Vision Pro : le casque d’Apple sera lancé à l’international en 2024

Dans le secteur de la Tech mondiale, le lancement par la firme de Cupertino de son premier casque de réalité virtuelle a été accueilli avec grand enthousiasme. Quelques jours seulement après sa présentation officielle, le nouveau produit d’Apple, enregistrait déjà 180 000 précommandes.

Vision Pro : il faudra prendre rendez-vous pour l’acheter au lancement
Crédit : Apple

Depuis, pour le Vision Pro a réussi à conquérir de nombreux utilisateurs aux États-Unis. Le casque de réalité virtuelle s’apprête désormais à s’exporter vers de nouveaux marchés. Tim Cook, le PDG d’Apple, a confirmé que le dispositif serait disponible dans d’autres pays dans les mois à venir. Il a précisé que cette expansion à l’international va démarrer avant la fin de cette année.

Une stratégie de lancement progressive

Lors du China Development Forum à Pékin, Tim Cook a annoncé que la Chine serait l’un des premiers pays à bénéficier du lancement de l’Apple Vision Pro. Bien qu’aucune date précise ou détails de prix n’aient été divulgués, des analystes anticipent une disponibilité hors des États-Unis avant juin 2024.

Tout porte donc à croire que l’Empire du milieu pourrait être le deuxième pays à accueillir le Vision Pro d’Apple après les Etats-Unis. Un choix qui est loin d’être étonnant puisque la Chine reste à ce jour, le deuxième marché le plus important pour les produits de la firme de Cupertino après les USA. Apple a également intérêt à aller vite puisque Huawei prépare le lancement de ses lunettes de réalité virtuelle. Baptisés Huawei Vision, ils sont appelés à concurrencer directement le Vision Pro.

Après la Chine, le Vision Pro devrait s’exporter vers le Japon, le Canada, l’Australie et le Royaume-Uni. Plusieurs observateurs ont repéré des offres d’emploi pour des “spécialistes de l’expérience de briefing” pour le Vision Pro dans ces différents pays.

Apple anticipe et donne des conseils préliminaires à ses futurs consommateurs

L’excitation autour du produit d’Apple est tout aussi grande à l’international. Conscient du fait, Apple a décidé de mettre à la disposition des consommateurs se trouvant en dehors du territoire américain, des tests et des avis. Ceux-ci se rapportent donc au Vision Pro et ont pour but de permettre à ceux qui sont vraiment intéressés d’évaluer si l’investissement dans ce casque haut de gamme en vaut la peine.

À LIRE ÉGALEMENT : Casque VR : Zuckerberg estime que son Meta Quest 3 est meilleur que l’Apple Vision Pro !

Le lancement international de l’Apple Vision Pro représente une étape significative dans l’accessibilité de la technologie de réalité virtuelle. Avec une stratégie de déploiement bien pensée, Apple s’apprête à offrir une expérience immersive à un public plus large, consolidant ainsi sa position de leader dans le domaine des technologies innovantes.

Source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.