Visite les installations de WikiLeaks !

Tout le monde connaît WikiLeaks ! Et pour cause puisque ce site diabolique cause énormément de tort aux grandes nations de notre monde. Honte à eux, brûlons Julian Assange ! Quoi qu’il en soit, si le sujet vous intéresse ou vous passionne, alors c’est fantastique parce que vous allez pouvoir visiter les installations de WikiLeaks comme si vous y étiez. Installations qui se trouvent à Stockholm, au fin fond d’un bunker perdu au milieu de nulle part.

Et le résultat est juste impressionnant, ce bunker touchera sans doute la sensibilité de n’importe quel Geek. Pour la petite histoire, il faut savoir que les serveurs de WikiLeaks sont hébergés chez Bahnhof, un hébergeur situé à Stockholm et qui présente pour principal avantage de bien planquer ses installations. Forcément, quand on sait que le célèbre site diffuse des documents top secrets et met régulièrement dans l’embarras les Etats-Unis, on comprend pourquoi ce dernier cherche à planquer ses installations.

Perso, comme des millions d’autres personnes, j’ai été lire les nouvelles transcriptions publiées chez WikiLeaks. Je n’ai pas compris grand chose mais certains secrets d’état ont été évoqués sur le Parisien et en voici quelques extraits :

  • Vladimir Poutine est un mâle dominant : C’est en tout cas ce qu’ont dit des diplomates américains. Le plus drôle, c’est qu’ils ont qualifié Dmitri Medvedev de dirigeant « hésitant ». Ouais ouais, dur pour l’égo, ça…
  • Le premier ministre turc déteste Israël : Bon, ça, ce n’est pas une grande nouvelle puisque tout le monde (ou presque) déteste Israël. C’est la grande mode en ce moment.
  • L’Iran a obtenu des missiles de la Corée du Nord : Eux, ils sont vraiment méchants alors on comprend pourquoi le gouvernement américain les surveille de près. C’est ainsi que l’on a appris que la Corée du Nord avait filé à l’Iran des missiles capables d’atteindre l’Europe. Si on crève, au moins on saura pourquoi.

Bref, ça fout quand même un peu les boules, tout ça. Mais quoi qu’il en soit, au moins leurs serveurs ont de la gueule et c’est déjà ça. Et pour les visiter, c’est sur ce joli lien qu’il faut cliquouiller.

Via