Avec Google Arts & Culture, vous pouvez visiter 3 468 musées de par le monde en restant dans votre fauteuil

La pandémie de coronavirus a officiellement été déclarée par l’OMS (Organisation mondiale de la Santé) le 11 mars 2020 dernier. Depuis, de nombreux États ont été contraints de prendre des mesures sociales et sanitaires afin d’essayer de maîtriser cette pandémie, et le confinement fait partie de ces fameuses mesures.

Aussi, les gens sont confinés, les frontières sont fermées et la majorité des établissements non essentiels est fermée. Bien entendu, cela concerne également les institutions et établissements à vocation culturelle et artistique comme les musées.

Crédits Pixabay

Mais rassurez-vous, même si nous sommes obligés de rester cloîtrés entre quatre murs et que l’envie de sortir est omniprésente, le monde de l’art est juste à portée de clic. En effet, Google Arts & Culture est un excellent moyen de tuer le temps en ces périodes sombres.

Et grâce à Google Arts & Culture, nous sommes maintenant en mesure de visiter 3 468 musées du monde entier, depuis chez nous, et ce, en toute sécurité.

Google Arts & Culture et ses visites en lignes gratuites, bien utiles en cette période

Avec près de 3 468 musées de par le monde dans son catalogue, Google Arts & Culture nous propose ainsi des visites très détaillées des plus célèbres musées du monde. Cette plateforme nous permettra également de prendre connaissance de détails que nous ignorions à propos d’œuvres que nous connaissons déjà, et nous permettra sûrement de découvrir des œuvres que nous ne connaissons pas encore.

De plus, on pourra zoomer sur chacune des œuvres présentées, ce qui permet de jouir d’une expérience comme on en a rarement l’occasion lors d’une visite physique dans l’un de ces musées.

Grâce à la technologie de réalité virtuelle, ce sera comme si vous y étiez, sauf qu’au lieu de vous fatiguer à marcher, vous serez à votre aise, depuis votre séjour ou votre salon. Mais surtout, vous serez en sécurité, chez vous et à l’abri du COVID-19.

Votre visite dans Google Arts & Culture est également personnalisable

La pandémie de COVID-19 prenant de l’ampleur, beaucoup de musées ont fermé leurs portes, comme c’est le cas aux États-Unis par exemple et partout dans le monde d’ailleurs. Mais grâce à Google Arts & Culture, on sera toujours en mesure de visiter ces musées et de scruter chacune des œuvres qu’ils renferment.

Par ailleurs, vous serez en mesure de créer votre propre collection en regroupant les œuvres qui vous plaisent. Comme quoi, avoir sa propre galerie virtuelle d’œuvres d’art est à la portée de tout le monde, à défaut de les avoir en vrai.

La visite commence ici.