Web

Visite virtuelle de l’Elysée

Peu de gens le savent (enfin surtout les Geeks) mais c’est en ce moment qu’ont lieu les journées du patrimoine. Oui, et c’est typiquement le genre d’évènement que votre humble serviteur fait tout pour éviter. En effet, patrimoine rime rarement avec actualité high-tech. Mais quoi qu’il en soit, si vous ne savez pas quoi faire et que vous aimez les visites virtuelles, alors il faut savoir qu’il est possible de visiter l’Elysée sans bouger de chez soi. Même que le résultat est franchement bluffant.

Et c’est franchement très sympathique à utiliser. Une fois sur le site, vous devez choisir entre trois parcours : “à travers le patrimoine”, “au fil de l’histoire” ou “pièce par pièce”.  Arrivent ensuite les vidéos qui vont bien et dont le seul objectif est de vous présenter l’histoire et le fonctionnement de l’Elysée. Notons tout de même la présence de nombreux points lumineux qui vous permettent d’obtenir plus d’informations sur les différents éléments présentés.

Quoi qu’il en soit, le résultat est franchement magnifique. Et pour reprendre Vinz, pour une fois qu’un site officiel du gouvernement est potable, ce serait vraiment dommage de ne pas aller voir de quoi il en retourne.

Via