Visiter le château de la Garde de Nuit de Game of Thrones, c’est possible, mais uniquement dans Minecraft !

Qui n’a jamais rêvé de se promener à travers les couloirs sombres et froids de Château Noir ? Ou même de monter vaillamment au sommet du Mur, accompagné en tout et pour tout de ses frères de la Garde ? Personne, bien sûr, et c’est parfaitement normal car il s’agit de l’un des lieux les plus emblématiques de Game of Thrones. Oui, et devinez quoi ? Des passionnés l’ont entièrement recréé dans Minecraft !

Il faut bien l’avouer, la ressemblance est vraiment frappante. Carrément, même, et ce n’est pas forcément étonnant puisqu’il a fallu plus de 15 heures de boulot et pas moins de 20 personnes pour arriver à bout de ce projet titanesque.

Château Noir Minecraft : image 1

Et le plus drôle, dans l’histoire, c’est qu’ils ne se sont pas arrêtés à la structure du château. Ils se sont aussi amusés à recréer le Mur, et même à construire un ascenseur permettant d’atteindre son sommet. Du coup, et bien il sera parfaitement possible d’aller faire coucou aux sauvageons, aux marcheurs blancs et à toutes les saloperies cauchemardesques vivants au nord… du nord.

J’ai évidemment gardé le meilleur pour la fin. Plutôt que de garder leur carte pour eux-mêmes, nos gars ont eu la bonne idée de la proposer en libre téléchargement aux internautes. Ce qui veut dire que vous allez pouvoir la télécharger sur votre bécane et vous promener vous aussi à Château Noir comme si de rien n’était. Tout ce que vous avez à faire, c’est d’aller faire un petit tour chez Planet Minecraft, à cette adresse.

Ah et pour la petite histoire, la crew à l’origine de cette carte n’est autre que Cthuwork.

Via

Mots-clés minecraft