Visiter le Tardis dans Google Maps, c’est possible

Les Googlers sont de véritables petits plaisantins, des plaisantins qui ont pour habitude de cacher au sein de leurs services et de leurs outils des petites surprises nommées “easter eggs”. Comme cette pépite truculente dissimulée au sein de Google Maps, une pépite qui devrait plaire à celles et ceux qui ne jurent que par l’inégalable Docteur Who. Car en effet, les amis, sachez qu’il est désormais possible de visiter le Tardis par l’intermédiaire du service ! Et si vous avez envie de vous lancer à corps perdu dans cette belle aventure, et bien sachez que vous trouverez un peu plus bas toutes les instructions pour mener à bien votre projet.

Sans grande surprise, c’est en Angleterre et plus précisément à Londres que l’on peut trouver ce bon vieux Tardis. Le contraire aurait été étonnant. Pour vous rendre directement dans la bonne rue, ce n’est pas compliqué puisqu’il suffira de cliquer sur ce lien. Là, vous devriez voir, sur e côté gauche de l’écran, une jolie cabine téléphonique bleue, une cabine qui ressemble comme deux gouttes d’eau au vaisseau du Docteur. Logique, puisque c’est le vaisseau du Docteur.

Tardis Google Maps : une première image

Visiter le Tardis dans Google Maps, c’est quand même très chouette.

Tout n’est pas encore fini. Non, parce que maintenant, vous allez devoir rentrer dans le Tardis et là, autant vous le dire tout de suite, il ne faudra pas utiliser la nouvelle version de Google Maps. Il semblerait effectivement que seule la version classique nous permette de rentrer dans la cabine. Pour la charger, ce n’est pas compliqué puisqu’il suffit de cliquer sur le bouton bleu “Help & Feedback” situé en haut à droite et de sélectionner, ensuite, l’option “Return to classic Google Maps”. Rassurez-vous car si vous rechargez la page, alors c’est la nouvelle version du service qui s’affichera sous vos yeux.

Bon, et après alors ? Et bien après, vous allez devoir positionner votre curseur sur les lignes situées à côté du trottoir. Le mieux, c’est de vous appuyer sur la seconde capture qui accompagne cet article, l’objectif étant de faire apparaître la double-flèche que vous pouvez distinguer sur l’image. Un petit clic plus loin et vous vous retrouverez propulsé dans le Tardis. En revanche, le truc un peu dommage, c’est que seul le centre de commande a été modélisé, il faudra donc s’en contenter.

Tardis Google Maps : une seconde image

C’est la double-flèche qui nous intéresse pour le coup.

Via