Web

Visitez Mars grâce à la NASA et à Microsoft

Parfois, pour prendre du recul dans nos vies, il est nécessaire d’envisager l’univers et les planètes qui le composent. Parmi ces dernières, nous pouvons trouver Mars, la belle rouge, qui tient une place importante dans les programmes d’exploration spatiale des Etats-Unis ou encore de la Russie. Et justement, figurez-vous qu’il est possible de la visiter virtuellement grâce à la NASA, bien sûr, mais aussi à Microsoft grâce au WordWide Telescope. D’ailleurs, on notera que c’est tout l’univers (ou presque) qui se trouve à portée de clic grâce à ce service.

Car en effet, la firme de Redmond s’est associée à l’administration gouvernementale américaine pour mettre au point un site vous proposant de visiter virtuellement la planète rouge. Le WorldWide Telescope, c’est son nom, vous permettra donc de vous évader et de pénétrer les ténèbres insondables de l’univers. Un bien beau voyage qui vous permettra sans doute de prendre un peu de recul face aux affaires terriennes.

Notons également que le WorldWide Telescope est disponible en deux versions : un client, compatible uniquement avec Windows, et un service web accessible depuis n’importe quel ordinateur et n’importe quel système d’exploitation.

Via