Vitamin Connection : WayForward se dore les pilules sur Switch

Officiellement dévoilé il y a quelques semaines, Vitamin Connection est un nouveau titre Switch signé WayForward présentant la particularité de faire contrôler un Joy-Con. Ce dernier symbolise une pilule devant trouver son chemin dans un organisme malade. Prêts à ouvrir grand la bouche ?

Le studio californien WayForward n’est pas le dernier pour développer des titres colorés et pas forcément dans les écrins les plus attendus. Dans le cas de Vitamin Connection, récemment annoncé, il est question d’une exclusivité Switch dans la mesure où l’avatar du joueur n’est autre qu’un Joy-Con.

crédit YouTube

Dans Vitamin Connection, jouable seul ou en duo, le but est d’amener à bon port un vaisseau pilule dans un organisme malade. Dans un long entretien publié sur le site du développeur, le directeur du jeu James Montagna explique “tout ce que vous avez besoin de savoir” dessus.

Vitamin Connection, un titre majoritairement dématérialisé

Intéressons-nous, si vous le voulez bien, à la genèse de Vitamin Connection :

“Vitamin Connection a débuté comme une lettre d’amour à la Nintendo Switch. Au moment où WayForward a obtenu les kits Switch pour la première fois en studio, nous avons voulu créer une expérience parfaitement adaptée aux aspects uniques du système. Pour une raison quelconque, mon imagination est partie sur des joueurs travaillant de concert pour copiloter une sorte de navire utilisant le Joy-Con. L’un des aspects notables du Joy-Con est la capacité de l’orienter horizontalement ou verticalement, et notre réponse à cela a été… ‘pourquoi pas les deux?’ Nous avons donc trouvé un mode coopératif, appelé ‘Together Play’, où les joueurs 1 et 2 ont leur propre rôle à jouer et tiennent même le contrôleur différemment l’un de l’autre. Il y a aussi ‘Solo Play’, où un joueur occupe les deux rôles ! Ce sont trois façons très différentes de profiter du même jeu, alors assurez-vous de toutes les essayer !”

Vitamin Connection sera disponible le 20 février prochain sur l’eShop de la Switch. Au moment où sont rédigées ces lignes, une version physique est réservable dès à présent sur le site de Limited Run Games au prix de 34,99 dollars, hors frais de port. Les précommandes sont possibles jusqu’au 31 janvier, avec la possibilité que l’enseigne Best Buy reçoive quelques exemplaires avec une jaquette alternative.