ViteMonPrénom, un site pour savoir si vous allez devoir changer de prénom en 2022

Les Présidentielles arrivent et certains candidats semblent avoir du mal avec les prénoms étrangers. ViteMonPrénom va justement vous permettre de savoir si votre prénom est adapté ou si vous allez devoir le changer avant l’année prochaine.

Tous les candidats en lice pour les prochaines présidentielles ne portent pas les immigrés ou les enfants d’immigrés dans leur coeur.

Une capture du site ViteMonPrénom
Capture d’écran du site ViteMonPrénom

Certains d’entre eux sont en effet partisans de l’entre-soi et pensent ainsi que la France serait un bien meilleur pays si tous ses habitants étaient issus d’une famille à l’histoire profondément ancrée dans le territoire.

ViteMonPrénom, pour savoir si votre prénom est compatible avec le programme de certains candidats

L’un d’entre eux, que nous ne nommerons pas pour des raisons évidentes, trouve ainsi que la culture française doit à tout prix être préservée.

A plusieurs reprises, il a donc expliqué posément que certains prénoms devraient être tout simplement interdits. Les prénoms d’origine étrangère, cela va de soi.

Et à présent qu’il est candidat pour les prochaines élections présidentielles, cette idée saugrenue semble d’un coup beaucoup moins amusante.

Des petits malins ont donc eu l’idée de lancer le site ViteMonPrénom. Fonctionnant sur un principe équivalent à celui de ViteMaDose, il permet aux internautes de vérifier si leur prénom est “adapté” au programme de ce candidat et, le cas échéant, de découvrir l’alternative à considérer.

A lire aussi : Les enfants portant ces prénoms auraient plus de chances d’être des génies

Votre nouveau prénom vous attend au coin de la rue

Extrêmement simple d’utilisation, il suffit de se rendre à son adresse et de taper son prénom dans le champ dédié à cet effet. Au bout de quelques secondes, le site va vous afficher si le prénom en question est adapté ou s’il convient d’en changer.

Mais attention, car le site en question ne va pas seulement vous indiquer si votre prénom est compatible ou non avec le programme de ce candidat.

En prime, il vous proposera aussi un autre prénom plus adapté, un prénom qui vous correspondra donc davantage. Ou, plutôt, qui correspondra davantage aux idées protectionnistes et vieillottes de ce même candidat.