Vivaldi 1.2 est disponible, avec quelques nouveautés intéressantes

Vivaldi a déployé cette nuit une nouvelle version de son navigateur web. Elle corrige de nombreux bugs, bien entendu, mais elle apporte aussi quelques nouveautés intéressantes, des nouveautés qui devraient beaucoup intéresser les internautes avertis et plus globalement tous ceux qui passent énormément de temps en ligne.

Vivaldi est arrivé sur le marché en avril dernier et il a été mis à jour plusieurs fois depuis. Après une version 1.1 très complète, l’équipe en charge du développement de l’outil a décidé de remettre le couvert avec une nouvelle mouture très intéressante là encore.

Vivaldi 1.2

Vivaldi 1.2 est disponible, sur Windows, OS X ou Linux !

Les développeurs du navigateur ne se sont en effet pas contentés d’améliorer sa stabilité et sa rapidité d’exécution, ils ont aussi mis en place de nouvelles fonctions assez sympathiques.

Vivaldi 1.2 va vous permettre de personnaliser les gestures de la souris

Premier point et pas des moindres, dorénavant, les internautes auront la possibilité de personnaliser les gestures effectuées à la souris sans avoir besoin de passer par une extension tierce. Ce système leur permettra ainsi de configurer les actions associées à chaque geste, en quelques clics.

Comme si cela ne suffisait pas, les développeurs ont aussi mis en place de nouveaux raccourcis clavier.

Si vous tapez sur ALT + Entrée après avoir saisi une URL dans la barre d’adresses, par exemple, alors le butineur l’ouvrira dans un nouvel onglet. En revanche, si vous appuyez sur ALT + SHIFT + Entrée, alors il l’ouvrira dans un nouvel onglet affiché en background.

Autre nouveauté et pas des moindres, avec Vivaldi 1.2, il sera aussi possible de juxtaposer rapidement plusieurs onglets. Comment ? Il faudra les sélectionner avec le pointeur de la souris tout en maintenant enfoncée la touche “SHIFT” ou “CTRL”. Après avoir effectué un clic droit, il ne restera plus qu’à aller chercher l’option adéquate pour changer leur disposition.

Cette version embarque aussi un nouveau zoom pouvant être configuré pour chaque page indépendamment les unes des autres. Il nous permettra de monter jusqu’à un taux de grossissement de 500 %. C’est plutôt pratique, surtout pour ceux qui ont la vue qui baisse.

Envie de vous lancer ? Ce n’est pas compliqué, il suffit de vous rendre sur le site officiel du navigateur, en suivant ce lien.

Vivaldi est dispo sur Windows, OS X et Linux.