Vivaldi 4.0 en 4 nouveautés

Vivaldi vient de déployer une toute nouvelle version de son navigateur. Plus aboutie, elle apporte de nombreux changements et elle a le mérite d’être livrée avec pas mal d’outils intéressants et tournés vers les utilisateurs à la recherche d’une solution tout-en-un. On fait le point.

Vivaldi passe donc la quatrième. Annoncée en début de semaine, la nouvelle version majeure du navigateur web alternatif est donc disponible au téléchargement pour tous.

Un clavier d'ordinateur
Crédits Pixabay

Les nouveautés sont nombreuses et elles ne se limitent pas à de simples optimisations ou corrections de bugs.

Vivaldi 4.0 est disponible sur les principales plateformes du marché. Vous pouvez donc le retrouver sur Windows, macOS et Linux, mais aussi sur Android.

Vivaldi 4.0 : un outil de traduction intégré

Vivaldi 4.0 peut traduire les pages
Vivaldi 4.0 peut traduire les pages

Do you speak english ? Pas complètement ? Aucun souci, Vivaldi 4.0 a pensé à tout et cette nouvelle version est donc livré avec un traducteur.

Proposé par le biais d’un bouton placé dans le coin supérieur droit, ce dernier vous permettra de traduire rapidement la page affichée. Mieux, de nombreuses langues sont en plus supportées et elles ne se limitent pas aux plus courantes.

En tout, le navigateur prend ainsi en charge 50 langues différentes et il sera donc en mesure de faire face à tous les besoins. A noter que Vivaldi n’a pas directement développé cette fonction. Elle est en réalité le fruit d’un partenariat avec Lingvanex.

Enfin un client mail !

Plus besoin de laisser un onglet ouvert pour relever vos mails
Plus besoin de laisser un onglet ouvert pour relever vos mails

Si vous n’avez pas envie de garder un onglet ouvert pour accéder à vos mails ou si vous voulez vous débarrasser du client installé sur votre ordinateur, alors vous serez heureux d’apprendre que Vivaldi 4.0 intègre son propre client.

Baptisé Vivaldi Mail, ce dernier est accessible par le biais de la barre latérale de gauche et il vous permettra bien entendu d’importer un compte existant, qu’il fonctionne en POP ou en IMAP. L’affichage de l’outil repose sur un système de panneaux qui vous permettront de parcourir vos dossiers, de consulter la liste des messages reçus ou encore de lire le contenu d’un courriel.

Un agenda en prime !

Vivaldi a maintenant son propre agenda
Vivaldi a maintenant son propre agenda

Vivaldi 4.0 est clairement axé sur la productivité. Pour preuve, en plus de son client mail, le navigateur propose un outil permettant de gérer un agenda de A à Z.

Grâce à lui, vous pourrez donc organiser vos rendez-vous, saisir vos événements et être alertés lorsqu’une réunion approche. Et rassurez-vous, car il sera aussi possible d’importer des calendriers existants, et même des agendas hébergés sur iCloud.

Place aux RSS !

Vivaldi 4.0 va même vous permettre de suivre l'actualité de vos sites préférés
Vivaldi 4.0 va même vous permettre de suivre l’actualité de vos sites préférés

Souvent déclarés comme morts, ils sont pourtant toujours là. Les RSS résistent en effet au passage du temps comme peu de technologies ont réussi à le faire. Et Vivaldi semble en avoir pleinement conscience.

Vivaldi 4.0 intègre en effet son propre outil de gestion de flux RSS, un outil qui est baptisé Vivaldi Feed Reader. Sans surprise, son fonctionnement est similaire à celui de tous les autres services du même genre. Il vous permettra ainsi de suivre les flux RSS de votre choix et d’être ainsi tenu au courant lorsque de nouveaux articles sont publiés sur vos sites préférés.

Rappelons que Vivaldi offre le choix entre plusieurs installations et vous n’êtes donc pas tenus d’installer tous les modules du navigateur.

Mots-clés vivaldi