VivaLnk : les Digital Tattoos pourront bientôt déverrouiller plus que le Moto X

Il y a peu, nous vous présentions les Digital Tattoos, une petite technologie bien sympathique qui consiste en fait en un “simple” tatouage temporaire équipé d’une puce NFC permettant de déverrouiller le Moto X, simplement en les rapprochant. Marrant, mais pas parfait : la durée de vie d’un tatouage est courte et, surtout, les Digital Tattoos ne sont compatibles qu’avec le Moto X.

Cependant, SlashGear a pu mettre la main sur quelques exemplaires de Digital Tattoos pour les tester, et ils en ont profité pour contacter VivaLnk histoire de leur demander si la firme comptait étendre la compatibilité de ses tatouages NFC dans un futur proche. La bonne nouvelle, c’est que ce sera effectivement le cas. La mauvaise nouvelle, c’est que ce sera dans un “futur proche“. Donc on ne sait pas quand exactement.

Digital Tattoos

Quoiqu’il en soit, VivaLnk ne compte pas seulement étendre la compatibilité à plus de smartphones. En réalité, la compagnie compte nous laisser reprogrammer les tatouages, pour en faire à peu près ce qu’on veut.

Ainsi, grâce à un Digital Tattoo, vous pourrez déverrouiller votre smartphone, mais aussi votre porte et autres choses compatibles. Vous pourrez également, par exemple, lancer de la musique sur votre smartphone simplement en l’approchant de votre bras, ou encore vous servir de ces tatouages comme d’un moyen de transmission d’une carte de visite virtuelle en redirigeant les smartphones vers une adresse particulière.

C’est plutôt intéressant, donc il reste encore à déterminer comment tout ça sera mis en place, et surtout quand. Le gros point négatif, c’est quand même que rien n’a été dit en ce qui concerne une possible amélioration de la durée de vie.