Vivo fait son come-back avec le Vivo X21

Vivo a présenté un nouvel appareil positionné sur un segment milieu de gamme en début de semaine, le Vivo X21. Il a de nombreux atouts, à commencer par une fiche technique et… un lecteur d’empreintes directement intégré à l’écran.

Vivo peine encore à percer en Europe, mais la marque compte tout de même de nombreux fans sur le vieux continent et ces derniers seront sans doute ravis d’apprendre l’arrivée d’un nouveau venu au catalogue de la marque chinoise.

Vivo X21 : image 1

Le Vivo X21 impressionne tout d’abord par ses finitions.

Vivo X21 : un nouveau terminal borderless en vue

Le terminal ne fait en effet pas dans la dentelle et il est ainsi doté d’un boîtier en verre renforcé par une armature métallique, avec un bel écran aux bordures contenues. La firme a en effet réussi à atteindre un ratio affichage/façade flirtant avec les 90 €.

Pour réussir cette prouesse, Vivo a commencé par réduire les bordures entourant la dalle au maximum en laissant un espace de deux millimètres sur les côtés ou au-dessus de la dalle et d’un centimètre en dessous. L’encoche est naturellement de la partie. Elle ne plaira sans doute pas à tout le monde, mais elle est finalement assez justifiée sur cet appareil compte tenu de la faible épaisseur des bordures entourant la dalle.

L’ergonomie est également soignée et si les trois boutons physiques principaux sont tous regroupés sur la tranche droite, l’appareil embarque en plus un lecteur d’empreintes au niveau de l’écran. L’utilisateur n’aura donc qu’à appuyer son doigt contre la dalle du téléphone pour lancer le processus d’identification.

Ce détail est bien entendu loin d’être anodin, car Vivo a été le premier constructeur à présenter un téléphone équipé d’un lecteur de ce type, parvenant de ce fait à damner le pion à Apple, Samsung, Huawei et tous les autres géants du secteur.

Le dos du terminal est assez proche de l’iPhone X pour sa part et le module double est ainsi orienté sur un axe vertical et placé dans le coin supérieur gauche, au-dessus du flash double ton.

Vivo a en revanche opté pour une plaque légèrement incurvée afin d’offrir la meilleure prise en main possible.

Un design soigné, une fiche technique solide

Le Vivo X21 ne fait aucun compromis sur la partie technique et il est ainsi doté d’un écran Super AMOLED de 6,28 pouces capable d’afficher du 2280 x 1080 et d’un Snapdragon 660 couplé à 6 Go de mémoire vive. L’espace de stockage oscille pour sa part entre 64 et 128 Go et il sera bien entendu possible de l’étendre avec une carte micro SD. D’ailleurs, le terminal pourra accepter au choix une SIM et une micro SD ou bien carrément deux SIM.

La partie photo repose sur un module double réunissant un capteur de 12 millions de pixels surmonté d’une optique ouvrant à f/1.8 et sur un second capteur de 5 millions de pixels accompagné d’un objectif ouvrant cette fois à f/2.4. La caméra frontale atteint les 12 millions de pixels et elle est dotée d’une belle ouverture elle aussi, une ouverture atteignant f/2.0.

La 4G VoLTE répond à l’appel, de même pour le WiFi 802.11 ac, le Bluetooth 5.0, le GPS. La batterie est dotée d’une capacité de 3200 mAh pour sa part et cette dernière risque d’être assez juste compte tenu du monumental écran embarqué. A noter que le Vivo X21 est aussi doté d’une puce audio AK4376A.

Attendu pour le 24 ou le 28 mars en fonction de la version choisie, le terminal sera proposé à environ 457 $ pour sa version 6 / 64 Go ou bien à 568 $ pour le modèle 6 / 128 Go. Seul ce dernier aura droit à un lecteur d’empreintes intégré à l’écran. L’autre se contentera en effet d’un lecteur standard placé à l’arrière.

Vivo X21 : image 3 Vivo X21 : image 2

Mots-clés vivovivo x21