Vivo NEX 3 : l’écran recouvrira 99,6 % de la façade du boîtier

Alors que le Vivo NEX 3 sera présenté dans quelques heures, un nouveau teaser de la firme nous donne un aperçu de son écran borderless. D’après Vivo, son nouveau flagship aura un ratio écran-taille de 99,6 %, du jamais vu sur le marché de la téléphonie mobile !

En attendant l’annonce officielle du Vivo Nex 3 qui se tiendra ce 16 septembre, Li Xiang s’est encore une fois servi de Weibo pour partager des informations intéressantes au sujet de son flagship. En effet, le chef de produit de la firme chinoise a publié une nouvelle photo montrant la façade du terminal. Grâce à ce teaser, nous savons que la dalle occupera 99,6 % de la surface avant du Vivo NEX 3.

Ce qui est d’autant plus intéressant, c’est que ce haut responsable a indiqué qu’aucun concurrent produit concurrent ne devrait être en mesure de proposer un ratio d’affichage aussi élevé dans un délai de six mois.

Autant dire que le Vivo NEX 3 sera un smartphone particulièrement élégant.

Des bordures quasi inexistantes

Comme on peut le voir sur la photo, il n’existe pratiquement pas de bordures entre la dalle et les tranches gauche et droite du NEX 3. Celles du haut et du bas sont incroyablement fines. Bien que l’image ne montre pas les différentes facettes, nous pouvons nous attendre à ce que le téléphone bénéficie d’une finition digne de son positionnement sur le haut de gamme.

À noter que ce nouveau flagship de Vivo devrait comporter un écran AMOLED de 6,89 pouces. Les rumeurs avancent aussi la présence d’un lecteur d’empreintes digitales sous la dalle. Quant au processeur, il serait question d’un Snapdragon 855+. Rappelons qu’il s’agit d’un chipset compatible 5G.

12 Go de RAM ?

Concernant la capacité de la mémoire vive, elle serait de 12 Go, alors que la mémoire de stockage interne ferait 512 Go. Le volet alimentation serait servi par une batterie de 4500 mAh compatible avec une recharge rapide de 44W. Le Vivo NEX 3 embarquerait un module photo dorsal triple composé de capteurs de 64 + 13 + 13 millions de pixels.

Pour les selfies, il y aurait une caméra frontale de 16 millions de pixels. Le tout devrait être basé sur Android 9 Pie.

Mots-clés vivovivo nex 3