Vivo peut charger votre téléphone en 13 minutes

Vivo a mis au point un nouveau système de charge rapide. Permettant de charger la batterie d’un smartphone de 0 à 100 % en seulement 13 minutes, celui-ci constitue une véritable révolution.

Outre les performances du processeur et la quantité de mémoire ou encore la qualité de l’appareil photo, la charge rapide figure de nos jours parmi les arguments de vente des constructeurs. Il est donc évident que les fabricants de smartphones fassent de leur mieux pour proposer des solutions de charge rapide de plus en plus évoluées. En ce qui concerne Vivo, la firme a présenté au Mobile World Congress de Shanghai une nouvelle technologie de chargement qui permet de recharger un téléphone en seulement 13 minutes.

Vivo Z5X : image 2

Comme le souligne The Next Web, les appareils compatibles avec ce protocole sont capables de supporter une puissance de charge allant jusqu’à 120 watts.

Vivo peut ainsi désormais se vanter d’être le premier fabricant à avoir mis au point un protocole de charge rapide supérieur à 100W.

Une technologie qui bat celle de Xiaomi

En effet, Xiaomi a lui aussi conçu une solution de charge rapide révolutionnaire. Présentée en mars dernier, celle-ci permet de charger une batterie de 4000 mAh en 17 minutes.

Ce prolongement de la durée de charge est notamment dû au fait que la puissance de charge maximale est de 100 mAh.

En ce qui concerne la technologie de Vivo, elle est en mesure de charger un smartphone équipé d’une batterie ayant la même capacité de 0 à 50 % en cinq minutes et de 0 à 100 % en 13 minutes. Baptisée Super Fast Charge 120W, elle offre, comme son nom l’indique, une puissance de charge maximale de 120 w, soit supérieure de 20 watts par rapport à la puissance de la solution ayant été mise en œuvre par Xiaomi.

Une technologie qui exploite la norme USB-C

Pour fonctionner, la Super Fast Charge 120W nécessite une charge via une prise USB-C. Il est également nécessaire d’utiliser un chargeur spécial ayant été conçu par la marque.

Néanmoins, alors que Xiaomi a annoncé que sa nouvelle technologie de chargement entrerait bientôt en production de masse, rien ne permet de savoir quand celle de Vivo sera mise à la disposition des utilisateurs. Il faudra alors faire preuve de patience.

Mots-clés vivo