Vivo présentera OriginOS, sa nouvelle surcouche, le 18 novembre

OriginOS, la nouvelle surcouche de Vivo, possède désormais une date de présentation. Après avoir longtemps fait parler d’elle, la plateforme sera officialisée le 18 novembre prochain.

Bonne nouvelle pour ceux qui ont hâte d’expérimenter les fonctionnalités apportées par la nouvelle surcouche de Vivo. Après avoir pointé le bout de son nez via des teasers, OriginOS sera officialisée dans quelques jours. Comme nous l’apprend FoneArena, la nouvelle ROM du constructeur chinois sera présentée le 18 novembre, soit la veille de la conférence VDC (Vivo Developers Conference) 2020. Comme vous le savez certainement déjà, la surcouche actuelle de Vivo se nomme Funtouch. Celle-ci est certes très prisée en Chine du fait de son ergonomie optimisée pour les caractères chinois, mais avec le lancement récent de la marque en Europe, il fallait prévoir certains changements.

OriginOS, la nouvelle surcouche de Vivo, sera présentée le 18 novembre

En effet, les utilisateurs européens préfèrent en général une expérience proche d’Android stock.

À quoi pouvons-nous nous attendre ?

Pour l’heure, nous ne savons pas encore grand-chose au sujet des modifications qu’OriginOS apportera. Si l’on en croit cependant les rumeurs, la nouvelle ROM de Vivo a subi d’importants changements en termes d’interface utilisateur. Il existerait aussi une option permettant de basculer facilement entre le skin OriginOS et l’interface brute d’Android (Android stock).

Par ailleurs, grâce au responsable des produits iQOO, on sait depuis peu que le développement de la nouvelle interface est assuré par des designers ayant déjà travaillé pour Apple.

En ce qui concerne la conférence Vivo Developers Conference 2020, cet évènement se focalisera sur des discussions autour de la création d’un écosystème à la fois ouvert et sain. Vivo vise aussi à réunir le plus grand nombre de développeurs possible afin de créer une « excellente » plateforme.

Un lancement avec le Vivo X60 ?

La VDC 2020 a pour thème « Original Everything ». Il est donc évident qu’OriginOS sera la grande vedette de cette prochaine rencontre avec les développeurs. Toujours d’après les rumeurs, la nouvelle ROM pourrait faire ses débuts sur le Vivo X60.

Si vous ne le savez pas encore, ce nouveau smartphone de la firme chinoise devrait normalement être présenté ce mois-ci ou en décembre. Il est censé être propulsé par un processeur Snapdragon 765G, du moins dans sa version 5G.

Mots-clés originosvivo