Vivo T1 et T1x : la 5G, caméra de 64 MP et une excellente autonomie

Vivo a présenté deux nouveaux smartphones, à savoir le T1 et le T1x. Ceux-ci sont déjà disponibles en précommande.

Vivo est une marque chinoise encore peu connue en France. Cela n’a rien de surprenant puisque son arrivée sur le marché européen est assez récente (octobre 2020). Le fabricant de Dongguan n’a pourtant rien d’un débutant qui veut se lancer dans une aventure européenne. Il est déjà un acteur incontournable du marché asiatique. Vivo est aussi le cinquième plus gros vendeur de smartphones au monde. La marque n’hésite pas à mettre la main à la poche quand il s’agit de se faire connaître dans le Vieux continent. Rappelons qu’elle a été l’un des principaux partenaires de l’Euro 2020 qui a eu lieu plus tôt cette année.

Les Vivo T1 et T1X sont officiels

Vivo a choisi de combiner les atouts de ses précédents modèles pour concevoir les T1 et T1x. Les nouveaux téléphones embarquent une batterie plus volumineuse pour une autonomie prolongée.

Vivo T1 et T1x, plusieurs variantes au choix

Les deux terminaux ne possèdent pas la même taille. Le T1 est légèrement plus grand que le T1x. Cependant, la principale différence entre eux réside au niveau de leur configuration interne.

Le T1 est nettement plus puissant que le T1x. Il embarque un processeur à huit cœurs Qualcomm Snapdragon 778G avec une connectivité 5G intégrée. Il est disponible en 8 Go ou 12 Go de RAM. La version de 8 Go de RAM se décline en 128 Go et 256 Go de stockage – contre seulement 256 Go de stockage pour la version de 12 Go de RAM.

Le Vivo T1x utilise un processeur à huit cœurs MediaTek Dimensity 900 avec une connectivité 5G aussi. Cependant, le modèle n’existe qu’avec 6 Go ou 8 Go de RAM. La version équipée de 6 Go de mémoire vive peut avoir 128 ou 256 Go de stockage. De son côté, la variante avec 8 Go de RAM propose uniquement une capacité de stockage de 256 Go.

Presque la même configuration photographique

Par ailleurs, les deux appareils tournent sur la surcouche OriginOS avec pour base Android 11. Ils fonctionnent avec une batterie ayant la même capacité, soit de 5 000 mAh. Ce n’est pas la première fois que le fabricant chinois opte pour une configuration pareille. Rappelons que son modèle Y20S embarquait lui aussi un accumulateur de 5000 mAh.

Côté photo, aucune différence n’est à souligner, mis à part la présence d’un objectif ultra grand-angle de 8 MP sur le Vivo T1. Les deux sont équipés d’un appareil photo de 64 MP et d’un objectif macro de 2 MP. La caméra frontale accuse quant à elle une résolution de 16 MP. En termes de prix, Vivo propose le T1 à partir de 345 dollars, contre 250 dollars pour le T1x. Notons que la version la plus puissante du T1 est facturée 405 dollars.