Vivo serait sur le point de lancer un nouveau smartphone pliable

Vivo se préparerait à lancer un nouvel appareil pliant. Le Vivo X Fold S hériterait de la configuration du premier smartphone pliable de la firme.

Vivo a lancé le X Fold en avril dernier. Alors que ce premier téléphone pliable de la marque est sorti il y a à peine quelques mois, un autre modèle s’apprête déjà à faire son entrée sur le marché. Le Vivo X Fold S devrait bientôt être dévoilé par l’entreprise. Aujourd’hui, nous apprenons par le biais de Gsmarena que le serial leaker Digital Chat Station vient de publier de nouvelles informations à son sujet. D’après cette source qui, rappelons-le, est réputée pour la fiabilité de ses prédictions, ce futur appareil pliable du constructeur chinois devrait être plus performant que le modèle initial, et ce, bien qu’il puisse conserver la majeure partie des caractéristiques du X Fold.

Photo du Vivo X Fold

Découvrons alors les prétendues caractéristiques du Vivo X Fold S.

Un processeur Snapdragon haut de gamme ?

Selon effectivement Digital Chat Station, le Vivo X Fold S intégrera le Snapdragon 8+ Gen 1. La partie alimentation serait assurée par une batterie de 4700 mAh compatible avec une charge rapide de 80 watts. Les différences par rapport au X Fold se limiteraient à cela… Rappelons que ce modèle lancé plus tôt cette année est propulsé par le Snapdragon 8 Gen 1. Il embarque une batterie de 4600 mAh prenant en charge la charge rapide à 66 watts.

Pour avoir une idée des spécifications du Vivo X Fold S, il suffit donc de se référer au reste de la configuration technique du X Fold. À ce propos, sachez que ce dernier dispose d’une dalle pliable interne LTPO AMOLED de 8,03 pouces avec une résolution de 2160 x 1916 pixels. La densité de l’affichage principal est donc de 360 pixels par pouce. Comme si cela ne suffisait pas, le constructeur a prévu un écran externe de 6,53 pouces avec une résolution de 1080 x 2520 pixels.

Quid de la configuration photographique ?

Le Vivo X Fold possède par ailleurs 12 Go de RAM, alors que la capacité de sa mémoire de stockage interne UFS 3.1 est de 256 ou 512 Go, en fonction des versions choisies par l’utilisateur. Côté capture, Vivo a opté pour un module photo dorsal quadruple comprenant un objectif principal de 50 MP, un téléobjectif périscopique de 8 MP, un téléobjectif de 12 MP ainsi qu’une caméra ultra large de 48 MP. Pour les selfies et les appels vidéo, on a droit à une caméra frontale de 16 MP avec une ouverture f/2.5. En ce qui concerne son prix, le smartphone coûtait à sa sortie environ 1300 €.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.