Vivo V9 : les premières photos en fuite

Vivo travaille sur un nouvel appareil, le Vivo V9, et ce dernier vient de se payer une fuite comme on les aime avec pas moins de trois photos, des photos présentant un prototype parfaitement fonctionnel.

Vivo est un constructeur assez surprenant. Si ce dernier n’est pas encore très connu en Europe, il fait tout de même de plus en plus parler de lui sur le vieux continent grâce à ses étonnants prototypes. La firme chinoise a en effet été la première à intégrer un lecteur d’empreintes à la dalle d’un terminal ou même à intégrer une caméra frontale pop-up à un téléphone.

vivo v9

En parallèle de ces prototypes, le constructeur travaille aussi sur des téléphones dotés d’un form factor plus conventionnel.

Un Vivo V9 en embuscade

Le Vivo V9 en fait partie et cet appareil devrait donc avoir une allure un peu plus conventionnelle… et davantage dans l’air du temps.

D’après les photos leakées au début de la semaine, le terminal devrait ainsi être pourvu d’un boîtier métallique aux finitions soignées. Vivo aurait d’ailleurs opté pour une plaque légèrement bombée à l’arrière afin de faciliter la prise en main.

L’ergonomie de l’appareil serait assez conventionnelle et les trois boutons habituels seraient ainsi positionnés sur la tranche droite. Le lecteur d’empreintes répondrait également à l’appel et il serait cette fois placé à l’arrière du boîtier.

Tiens, on dirait un iPhone X

L’écran serait immense pour sa part et la dalle s’accompagnerait bien entendu de bordures très contenues… avec une languette directement incrustée dans sa partie haute. Tout comme la moitié des constructeurs chinois présents sur le MWC 2018, le Vivo V9 devrait donc s’inspirer beaucoup de l’iPhone X.

Ce constat, il vaut également pour le module photo puisque ce dernier se composera de deux optiques et de deux capteurs montés sur un axe vertical et intégrés à un module dépassant de la coque de quelques millimètres.

Pour le moment, on sait peu de choses au sujet du Vivo V9 si ce n’est qu’il se positionnera sur le milieu de gamme et qu’il sera animé par un SoC Snapdragon 660. Certains observateurs s’attendent également à ce que le constructeur nous gratifie d’un modèle “plus” un peu plus grand et puissant.

vivo v9 : image 3 vivo v9 : image 2 vivo v9 : image 1

Mots-clés rumeursvivovivo v9