Vivo Watch 2, le design en fuite avant sa sortie officielle

En septembre 2020, Vivo a fait une entrée fracassante dans le segment des smartwatch avec sa Vivo Watch. Avant la fin d’année, le constructeur devrait lancer un nouveau modèle. Du moins, si l’on en croit les rumeurs.

La Vivo Watch 2 devrait faire honneur à son prédécesseur. D’après une récente fuite d’images, elle devrait présenter d’importantes similitudes avec ce dernier, du moins au niveau de la conception. Et il y a des raisons de croire à la crédibilité de ces images, car elles proviennent de l’application Vivo Sports Health. Par ailleurs, Ithome, le site qui nous a signalés de leur existence, est réputé pour la fiabilité des infos qu’il partage.

Crédits 123rf.com

Ce n’est pas la première fois que nous entendons parler de la Vivo Watch 2. Une partie des caractéristiques de l’appareil a déjà été révélée par le site de certification TENAA. Nous avons ainsi déjà pas mal d’informations au sujet des caractéristiques techniques.

Un corps légèrement plus grand

La dernière fuite suggère un appareil doté d’un écran OLED avec un cadran rond. Le rapport écran-corps serait plus important par rapport à celui du modèle précédent, avec un diamètre qui devrait être de 46 mm. La nouvelle smartwatch pourrait ainsi être légèrement plus grande que la Vivo Watch de première génération qui mesurait 42 mm. Ses dimensions devraient lui permettre d’intégrer une batterie plus puissante que celle de 226 mAh de cette dernière.

Les précédentes fuites ont déjà, par ailleurs, permis d’avoir quelques précisions à ce propos. Il semblerait que le constructeur chinois ait opté pour un accumulateur de 501 mAh. Cela signifie qu’elle gagnerait 25 mAh de plus que la plus grande version de la Vivo Watch de première génération. En termes de connectivité, en plus de Bluetooth 5.1, l’appareil devrait être doté d’un assistant vocal et bénéficier d’un module eSim triple-SIM avec des puces eUICC. À noter qu’aucune de ces informations n’est officielle. Pour en avoir confirmation donc, on devrait patienter jusqu’à la sortie du produit qui ne devrait plus tarder.

Présentée aux côtés du Vivo Y76S ?

La Watch 2 n’est pas le seul appareil sur lequel travaille la marque chinoise. Cette dernière devrait également préparer la sortie de la suite de série Y76. Cette sortie s’annonce imminente, car les fuites sur les caractéristiques du produit sont de plus en plus fréquentes. Les récentes publications de China Telecom et de PlayfullDroid ont notamment permis de savoir que le prochain Vivo Y76S pèsera 175 grammes et aura une épaisseur de 7,79 mm.

Elles ont également révélé l’existence de quatre capteurs. Les trois, qui se trouveraient à l’arrière, auraient comme élément principal un objectif de 5 MP. Les inconditionnels de selfie profiteraient d’un capteur frontal de 8 MP. Par ailleurs, le smartphone disposerait d’un écran LCD IPS de 6,58 accusant une résolution Full HD+ (2408 x 1080 pixels).