Vivo Watch 2, on en sait plus sur ses fonctionnalités

La Vivo Watch 2 a fait l’objet d’une nouvelle fuite. Apparemment, cette deuxième montre connectée de la marque chinoise pourrait être compatible eSIM.

Vivo n’a pas encore officialisé sa nouvelle Watch. Mais celle-ci fait déjà beaucoup parler d’elle sur la Toile. En effet, selon toute vraisemblance, le constructeur lancera cette année une montre connectée qui succèdera à la Vivo Watch sortie en 2020. En attendant l’annonce officielle, les rumeurs autour de la Vivo Watch 2 se font de plus intenses.

Les différentes variantes de la Vivo Watch – Crédits Vivo

Plus tôt cette année, une fuite a laissé entendre que la prochaine Vivo Watch bénéficierait de la technologie eSIM et disposerait d’un écran OLED. Il convient de noter au passage que la première Watch du constructeur est dépourvue d’une telle fonctionnalité.

Une puce eUICC indépendante

Après le succès du premier modèle, il est tout à fait normal que Vivo envisage de rafraîchir la gamme. En fait, la popularité des appareils mobiles tels que les écouteurs sans fil et les montres connectées a connu une hausse l’année dernière. En tant que grande entreprise de la tech, Vivo veut sa part du gâteau dans ce marché florissant. Afin de mieux se positionner sur le segment des montres intelligentes, elle compte donc renouveler sa Watch et, peut-être, ajouter la compatibilité eSIM.

Cette fonctionnalité devrait élargir les possibilités offertes par le produit. Les utilisateurs pourraient par exemple passer et recevoir des appels directement depuis leur poignet, sans sortir leur téléphone. Idem pour les SMS. À ce propos, on peut dire que Vivo semble vouloir reprendre le concept des modèles concurrents avec eSIM comme la Xiaomi Watch Color 2.

Selon la base de données de la TENAA qui a révélé la présence de cette fonctionnalité, la technologie eSIM de la Vivo Watch 2 est de type triple réseau avec une puce eUICC indépendante.

Les probables caractéristiques de la Vivo Watch 2

Selon le leaker Mukul Sharma, la prochaine montre intelligente de Vivo arborera un « superbe » écran OLED. Par ailleurs, elle disposerait d’une batterie d’une capacité de 510 mAh, ce qui devrait assurer plusieurs jours d’autonomie.

Pour rappel, le modèle actuel est disponible en deux versions : celle avec un boîtier de 42 mm et celle qui dispose d’un cadran de 46 mm. La taille de l’écran AMOLED est de 1,19 pouce pour la première contre 1,39 pouce pour la seconde. Les deux possèdent jusqu’à 11 modes de suivi sportifs. La Vivo Watch peut aussi surveiller la fréquence cardiaque et le taux d’oxygène contenu dans le sang. Elle profite en outre des technologies GPS et NFC, en plus d’être étanche. On soulignera également la présence d’un assistant intelligent.

Mais contrairement à son potentiel successeur, la Vivo Watch de première génération ne bénéficie pas de la fonctionnalité eSIM. Cette dernière pourrait donc constituer l’un des principaux atouts de la Vivo Watch 2.