
Vivo X Fold : le premier smartphone pliable de Vivo sera lancé le 11 avril prochain
Il y a quelques jours, nous avons indiqué que Vivo, devrait dévoiler ce 28 mars la date de lancement officiel de son premier smartphone pliable intitulé Vivo X Fold. C’est désormais chose faite, puisque la marque chinoise spécialisée dans la fabrication de smartphones a indiqué ce jour que son appareil sera dévoilé le 11 avril prochain.

Cela va se dérouler en Chine lors d’un événement organisé spécialement pour l’occasion. La nouvelle a été partagée sur les réseaux sociaux chinois par Huang Tao, le vice-président des produits chez Vivo.
Vivo X Fold, un produit en développement depuis plusieurs années
Dans son post relayé par IT Home, M. Huang Tao a indiqué que son entreprise travaille sur ce qui est son premier téléphone pliable depuis de près de quatre ans. Un délai qui lui a permis de peaufiner son produit afin de ne surtout pas rater son entrée sur un marché largement dominé par Samsung.
Pour cela, plus d’une dizaine de plans ont été exploités avant d’opter pour un design final. Selon le vice-président des produits chez Vivo, un accent particulier a été mis sur l’écran du Vivo X Fold. Pour le constructeur chinois, il n’est tout simplement pas envisageable de sacrifier l’expérience client offerte par l’écran à cause de la forme. Tout a été mis en œuvre pour faire disparaitre tout pli sur l’écran.
À cet effet, M. Huang Tao a déclaré ceci :
La moustiquaire intérieure doit être suffisamment grande et bonne, et l’aspect et la sensation ne doivent pas être affectés par le creusement continu des plis dû à l’ouverture et à la fermeture fréquentes pendant une longue période. L’écran extérieur est également beaucoup utilisé, et la taille doit être celle du courant dominant, et l’effet doit être au niveau du vaisseau amiral.
M. Huang Tao, vice-président des produits chez Vivo
Il a par la suite ajouté :
La commutation des écrans internes et externes ne peut pas avoir de problèmes tels que le contrôle de l’image et la différence de couleur. Cela implique la sélection de l’écran, le réglage, en particulier la technologie de la charnière, qui est une ingénierie de système très complexe
M. Huang Tao, vice-président des produits chez Vivo
Le Vivo X Fold aura bien droit à des capteurs d’empreintes digitales sous l’écran
On comprend que Vivo ne souhaite pas dépayser les futurs utilisateurs du Vivo X Fold en leur offrant une technologie qu’ils ne maitrisent pas. Pour cela, l’entreprise chinoise ne compte pas les priver de technologies qui se retrouvent sur la plupart de ses appareils.
Il s’agit notamment des empreintes digitales sous l’écran qui selon le vice-président des produits chez Vivo ont été très difficiles à intégrer sur le nouvel appareil. Pour réussir ce mariage, les techniciens de Vivo ont choisi une conception de double empreinte digitale sous l’écran. Ce qui signifie que des capteurs seront présents aussi bien sur le couvercle du smartphone pliable que sur les écrans intérieurs. Ce qui constitue tout simplement un exploit technologique.
Pour finir, il faut souligner que l’événement du 11 avril prochain est considéré comme étant le plus important de Vivo pour le compte de l’année 2022. Le Vivo X Fold ne sera donc pas le seul produit annoncé. Il devrait être accompagné d’autres appareils comme le Vivo X Note et le Vivo Pad. Les smartphones de la série Vivo X80 sont également dans les petits papiers de l’événement.
Source : Gizmochina