Vivo X20 & X20 Plus : deux smartphones borderless de plus

Vivo a levé le voile sur deux nouveaux téléphones plus tôt dans la semaine : le Vivo X20 et le Vivo X20 Plus. Ils ont droit à une belle coque de métal et à une dalle borderless.

Ces deux appareils ne font pas dans l’originalité et ils héritent ainsi d’un châssis très proche de celui du OnePlus 5. Comme lui, ces terminaux ont donc droit à une coque en métal brossé avec deux languettes en plastique collées contre les bordures supérieures et inférieures.

Vivo X20 : image 1

Le module photo double répond également à l’appel et il a exactement le même aspect que celui du dernier flagship de OnePlus.

Vivo remet le couvert

L’ergonomie est plutôt conventionnelle et Vivo a ainsi choisi de regrouper les trois boutons habituels sur le flanc droit des téléphones. Un lecteur d’empreintes complète le tableau, placé à l’arrière.

Le X20 et le X20 Plus sont tous les deux dotés d’une dalle s’étendant sur toute la largeur de leur boîtier. Le constructeur a également réduit la taille des bordures supérieures et inférieures afin de donner des lignes plus aériennes à ses téléphones. Le résultat est plutôt agréable.

Le Vivo X20 est le plus petit des deux et il embarque ainsi un écran doté d’une diagonale de 6,01 pouces et capable d’afficher une définition en 1920 x 1080 avec un format en 18:9. Côté processeur, on retrouve un Snapdragon 660 couplé à 4 Go de mémoire vive et à 64 ou 128 Go de stockage au choix. Le terminal intègre un AK437A pour le son HiFi et il est doté d’une batterie offrant une capacité de 3245 mAh.

Le Vivo X20 Plus va un peu plus loin et il est ainsi équipé d’un bel écran AMOLED de 6,43 pouces capable d’afficher du 2160 x 1080, le tout avec un Snapdragon 660 couplé une fois encore à 4 Go de mémoire vive. L’espace de stockage atteint les 64 Go et il est possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD. Une batterie de 3905 mAh complète le tout.

X20 & X10 Plus : des téléphones bien équilibrés

Les deux téléphones sont dotés d’un double emplacement pour cartes SIM et ils ont droit au WiFi double-bande, au Bluetooth 5.0 et à un port micro USB placé sur leur tranche inférieure. La partie photo s’appuie sur un double module photo de 12 et de 5 millions de pixels et sur une caméra frontale de 12 millions de pixels ouvrant à f/2.0.

Ils seront livrés avec Android 7.1 et avec FunTouch OS 3.0. Vivo les a également dotés d’un système de reconnaissance faciale.

Le Vivo X20 sera proposé à partir de 455 $ pour la version de base ou à partir de 515 $ pour le modèle doté de 128 Go de stockage. La variante coûtera pour sa part 530 $ et les deux appareils seront proposés en noir mat, en or ou en or rose.

Vivo X20 : image 2 Vivo X20 : image 3