Les Vivo X60 seront présentés le 29 décembre

Vivo veut visiblement finir l’année en beauté. Le constructeur vient en effet d’annoncer que les Vivo X60 seront officiellement dévoilés entre la dinde et les cotillons – entendez par là entre Noël et le Nouvel An.

Le rendez-vous est en effet calé le 29 décembre prochain, soit au beau milieu des vacances de fin d’année. Plusieurs appareils devraient être dévoilés à l’occasion de cet événement. Les observateurs habituels évoquent ainsi un Vivo X60, un Vivo X60 Pro et un Vivo X60 Pro+.

Vivo a encore une gamme à présenter avant la fin de l'année
Vivo a encore une gamme à présenter avant la fin de l’année

Et attention, car le constructeur devrait notamment nous gratifier d’une annonce majeure… en lien avec un nouveau partenariat.

Des Vivo X60 qui ont profité d’un partenariat avec Zeiss

Un partenariat, et pas n’importe lequel. D’après les sources habituels, Vivo se serait en effet rapproché de Zeiss sur la partie optique. L’équipementier allemand aurait donc contribué au développement des X60, du moins sur cet aspect des choses.

Ce qui laisse évidemment augurer de très bonnes choses en la matière, Zeiss disposant d’un immense savoir-faire sur ce volet.

On rappellera d’ailleurs que ce n’est pas la première fois que l’entreprise allemande collaborera avec un constructeur de smartphones. Elle a en effet beaucoup travaillé avec Sony sur la gamme Xperia, ce qui n’a malheureusement pas suffi à l’imposer sur le marché.

Un Exynos 1080 et une nouvelle plateforme en prime

En revanche, on ignore encore jusqu’où s’étendra ce partenariat et s’il englobera aussi d’autres modèles. Il faudra donc attendre la conférence de presse du 29 décembre pour être fixé.

Toujours d’après les rumeurs, le Vivo X60 Pro devrait également être le tout premier smartphone à bénéficier de l’Exynos 1080, la nouvelle puce haut de gamme de Samsung. Les appareils de la gamme seraient également livré sur OriginOS, la toute nouvelle plateforme de Vivo, et il faut donc s’attendre à pas mal d’annonces du côté software aussi.

De notre côté, nous tacherons au mieux de traiter l’info, tout en sachant que nous fonctionnerons en équipe restreinte à la fin de l’année. Comme beaucoup de rédactions, cela va de soi.

Mots-clés vivovivo x60