Vivo X60 Pro+ : un Snapdragon 888, un dos en cuir végétal et un gros focus sur la photo ?

Vivo a fait un premier pas en Europe avec le X51, un smartphone qui nous accompagne depuis pas loin de trois mois maintenant et sur lequel nous reviendrons en détail prochainement. Mais avant ça, le moment est venu de parler du prochain flagship de la marque : le Vivo X60 Pro+.

Prévu pour être annoncé le 21 janvier, soit demain, le Vivo X60 Pro+ ne sera pas le genre de smartphones à faire des compromis.

Le Vivo X60 Pro+ aura droit à un dos en "cuir végétal"
Le Vivo X60 Pro+ aura droit à un dos en “cuir végétal”

Animé par un Snapdragon 888, le terminal devrait en effet avoir droit à ce qui se fait de mieux à l’heure actuelle, notamment du côté de la photo.

Un Vivo X60 Pro+ sans compromis

Le Vivo X60 Pro+ s’inscrira en effet pleinement dans le partenariat noué entre la marque et l’opticien Zeiss. Il héritera donc de tout le savoir-faire de ce dernier en la matière, ce qui devrait se traduire par une belle construction optique.

Composé de quatre caméras, le module arrière aura aussi pour particularité d’embarquer un capteur ISOCELL GN1 de 50 millions de pixels, un capteur proposé cette fois par Samsung. En prime, il faudrait également s’attendre à un système de stabilisation analogue à celui qui est présent sur le X51 – et qui fonctionne vraiment bien – mais aussi à la charge rapide 55 W.

Côté design, le format ne devrait pas beaucoup changer. Un châssis fin et léger, un écran borderless incurvé à poinçon, le X60 Pro+ reprendra la plupart des caractéristiques habituelles, avec un petit truc en plus : un dos recouvert d’un cuir végétal analogue ou en tout cas proche de celui que l’on trouve sur le Find X2 Pro.

Snapdragon 888 et dos en cuir végétal au programme

Avec, cette fois, deux couleurs au choix : orange ou bleu.

Il reste en revanche encore quelques inconnues dans l’équation, comme la nature des autres capteurs présents dans le module arrière ou encore le prix et la disponibilité du produit. On ignore notamment si le Vivo X60 Pro+ se limitera au marché chinois ou s’il sera également proposé en Europe.

De notre côté, on espère bien entendu que ce sera le cas. Vivo nous a beaucoup impressionnés avec le X51 et nous avons hâte de découvrir ce qu’il nous réserve sur ses prochains modèles.

L’affiche partagée sur Weibo et relayée par Playfuldroid

Mots-clés vivo