Vivo X80, que nous réserve la prochaine série de smartphones du constructeur ?

Du nouveau chez Vivo ? En fait, c’est ce dont la plupart des fans de la marque attendent. Et ils peuvent être satisfaits, car selon les rumeurs, la série Vivo X80 pourrait être lancée cette année.

C’est une information qui ne manquera pas de ravir les adeptes des produits de la firme chinoise. Comme certains d’entre vous le savent déjà, Vivo travaille sur les terminaux de la série X80. Ceux-ci devraient tout naturellement être plus puissants que leurs prédécesseurs. La configuration du modèle Pro+ vient justement d’apparaitre en ligne, ce qui nous permet aujourd’hui d’imaginer ce à quoi la bête pourrait ressembler. Du moins en termes de performances.

Crédits 123rf.com

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il convient de rappeler que la série Vivo X80 pourrait être composée de trois produits, à savoir le Vivo X80, le Vivo X80 Pro et le Vivo X80 Pro+.

Un grand écran incurvé pour le Vivo X80 Pro+ ?

Selon la récente fuite, le Vivo X80 Pro+ arborerait un design séduisant grâce à son écran incurvé de 6,78 pouces. La résolution de l’affichage serait de type 2K. La dalle serait conforme à la norme LTPO 2.0 afin de garantir la fluidité de l’interface utilisateur. Qui plus est, le taux de rafraichissement oscillerait entre 1 et 120 Hz, en fonction de la nature du contenu visionné par l’utilisateur.

Un accent sur les performances photographiques

Sous son capot, le Vivo X80 Pro+ est censé arborer un processeur Snapdragon 8 Gen 1 gravé en 4nm. Rappelons qu’il s’agit de la dernière puce haut de gamme en date de Qualcomm. Ce modèle est actuellement considéré comme le SoC le plus fiable du marché. Il intègre effectivement 8 cœurs (1×3.00 GHz Cortex-X2 & 3×2.50 GHz Cortex-A710 & 4×1.80 GHz Cortex-A510). La mémoire vive (RAM) accuserait une capacité de 12 Go, alors que la puissance de la batterie serait de 4500 mAh. A noter que cette dernière devrait prendre en charge la charge rapide filaire à 66W et la charge sans fil à 50 W.

Le volet photo se caractériserait par un module photo dorsal quadruple. Le capteur principal serait fourni par Samsung. Il s’agirait plus précisément du capteur GN1 de la firme sud-coréenne, lequel possède une résolution de 50 MP. S’y ajouteraient une deuxième caméra de 48 MP (IMX 598), un objectif de 50 MP (Samsung JN1) pour le mode portrait et un téléobjectif Samsung JN1 – également – de 50 MP.

Quid du Vivo X80 Pro ?

En ce qui concerne le modèle Pro du Vivo X80, il embarquerait un processeur Dimensity 9000. Son compartiment photo comprendrait également quatre objectifs (50 MP + 50 MP + 50 MP + 12 MP). Pour l’heure, nous ne savons pas encore quand exactement cette nouvelle série de smartphones du constructeur chinois sera lancée. Mais il convient de rappeler que la gamme X70 a fait ses débuts en septembre 2021.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.