Vivo X90 : le nouveau smartphone pourrait également embarquer un Snapdragon 8 Gen !

Généralement, le quatrième trimestre est marqué par l’annonce par les marques de leur smartphone phare qui servira de tête d’affiche pour l’année à venir. Le fabricant chinois Vivo ne compte pas se soustraire à cette tradition. Du moins pas cette année.

En effet, de nombreuses rumeurs font état de l’arrivée prochaine du Vivo X90 qui serait dévoilé au même moment que les écouteurs TWS 3 de la même marque. Alors qu’on s’attend à ce que l’appareil haut de gamme embarque comme processeur, un Dimensity 9200, il serait finalement que le fabricant ait prévu ajouter à son offre des smartphones équipés de Snapdragon 8 Gen 2.

Les Vivo X90 Pro et les Vivo X90 Pro Plus équipés de la puce de Qualcomm

Le mardi 8 novembre passé MediaTek a dévoilé officiellement sa nouvelle puce haute de gamme. Baptisée Dimensity 9200, cette dernière devrait selon certaines indiscrétions être intégrée aux nouveaux smartphones de la série X90 de Vivo.

Quelques heures après la sortie de la puce de MediaTek, Vivo a confirmé qu’elle comptait bien équiper l’un de ses smartphones avec le Dimensity 9200. Toutefois, la marque chinoise n’a pas indiqué qu’il s’agirait bien du X90 comme l’ont évoqué plusieurs observateurs.

Le fin mot de l’histoire pourrait bien revenir à Whylab, un média chinois spécialisé dans la technologie. Ce dernier a en effet indiqué dans un post sur Weibo que la puce Dimensity 9200 pourrait finalement équiper les prochains Vivo X90 et Vivo X90 Pro.

Le même média a également ajouté qu’une partie des Vivo X90 Pro, embarquerait une puce Snapdragon 8 Gen 2 alors que les Vivo X90 Pro Plus bénéficieront exclusivement de la puce haut de gamme de Qualcomm.

Des caractéristiques du Vivo X90 Pro+ ont également fuité

Le média chinois ne s’est pas contenté de révéler que le Vivo X90 serait disponible en version Snapdragon 8 Gen 2 et en version Dimensity 9200. Il a aussi partagé une image inédite du Vivo X90 Pro+ (image d’illustration de l’article) ainsi que des caractéristiques de l’appareil en question.

Ainsi, il apparait que le futur smartphone sera équipé d’une dalle AMOLED E6 de 6,78 pouces à bords incurvés avec un trou de perforation intégré au centre de sa face avant. Ce qui devrait lui permettre d’offrir une résolution 2K et un taux de rafraichissement de 144 Hz. En dehors de cela, la face avant pourrait être équipée d’une caméra frontale de 32 mégapixels.

De son côté, la face arrière qui arbore une couleur rouge comporte une bande métallique dorée et un module de caméra de forme ronde. Le module caméra en question, se compose de trois caméras ordinaires (un objectif ultra-large Sony IMX598 de 48 mégapixels et un objectif portrait Sony IMX578 de 50 mégapixels), d’un zoom périscope (OmniVision OV64B de 64 mégapixels) et d’un microphone.

Comme indiqué plus haut, les modèles Pro+ du Vivo X90 seront équipés d’une puce Snapdragon 8 Gen 2. À cela, devraient s’ajouter une mémoire de stockage UFS 4.0 de 512 Go et une mémoire RAM LPDDR5x de 12 Go.

Par ailleurs, l’appareil pourrait embarquer une batterie de 4700 mAh capable de supporter une recharge filaire de 80W et une recharge sans fil de 50 W.

Pour finir, il faut souligner que Whylab est un média connu pour son sérieux et la fiabilité de ses informations. Il y a donc de fortes chances que le Vivo X90 Pro Plus réponde effectivement à toutes ces spécificités. Attendons toutefois de nouvelles révélations à propos du Vivo X90 pour confirmer cela dans les jours à venir.

Source : Gizmochina

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.