Vivo Xplay 3S : le premier smartphone à embarquer un écran 2K

Les dalles capables d’afficher du 1080p sont très à la mode chez les constructeurs de terminaux nomades et la plupart des derniers smartphones lancés sur le marché sont ainsi capables d’afficher du 1920×1080. Vivo, de son côté, a souhaité aller plus loin et le fabricant chinois vient ainsi de présenter un mobile d’un genre nouveau. Le Vivo Xplay 3S, c’est son nom, embarque effectivement un écran de type 2K, soit un écran capable d’afficher une résolution de 2560×1440, soit la même résolution que… mon iMac 27 pouces.

Autant vous prévenir de suite, il y a très peu de chances que ce terminal finisse par sortir chez nous. Et s’il doit un jour débarquer sur le vieux continent, alors cela ne se fera sans doute pas avant de longs mois. Ceci étant, le Xplay 3S risque de faire l’effet d’une véritable gifle pour nos constructeurs traditionnels, et il ne serait pas étonnant de voir arriver dans un avenir proche de nouveaux smartphones capables d’afficher eux aussi une telle définition.

Vivo Play 3S

Le Vivo Play 3S et son écran capable d’afficher la même définition que celle de l’iMac 27″.

Toutes les spécifications techniques du Vivo Xplay 3S ne sont pas encore connues mais ce dernier embarquerait un écran dont la diagonale se situerait aux alentours des 5.5 pouces, un écran qui afficherait une définition de type 2K, soit du 2560×1440, le tout pour une densité de pixel de 538 ppp. Et même si l’oeil humain n’est plus capable de faire la différence au delà d’un certain seuil, nous ne manquerons pas de saluer la performance, pour le principe. Sous le capot, il serait également question d’un puce Qualcomm Snapdragon 800 cadencée à 2.3 Ghz et épaulée par un GPU Adreno 330. Dernier point, le bougre supporterait les réseaux de type 4G / LTE.

L’information est à prendre avec des pincettes, mais c’est LG qui aurait conçu l’écran de ce terminal. Si cette information se vérifie, alors le constructeur pourrait finir par embarquer cette technologie dans ces propres smartphones.

Via

Mots-clés vivo