Vivo Xshot : les caractéristiques officielles

Le marché des terminaux nomades s’est considérablement développé ces dernières années en Asie, et plus particulièrement en Chine. Plusieurs constructeurs se sont effectivement lancé sur ce créneau et c’est précisément le cas de Vivo. Ce nom ne vous est d’ailleurs peut-être pas inconnu et c’est assez logique puisqu’il a présenté en fin d’année dernière le tout premier mobile à embarquer un écran capable d’afficher une définition de type Quad HD. Et justement, il vient de lever le voile sur un nouveau smartphone taillé pour la photo numérique : le Vivo Xshot.

Le Xshot joue la carte du minimalisme avec des lignes très épurées et une belle coque en plastique. Il est plutôt sobre et il conviendra finalement au plus grand nombre, même si tout le monde n’appréciera pas forcément la présence de ces trois boutons sensitifs en façade.

Vivo Xshot

Sa fiche technique n’a pas grand chose à envier à la concurrence et le bougre a ainsi droit à un écran de 5,2 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, soit du 1920×1080. Il est animé par un processeur Qualcomm Snapdragon 801 cadencé à 2,5 Ghz et épaulé par 3 Go de mémoire vive. Difficile évidemment de ne pas penser au Xperia Z2 de Sony. Là dessus, nous avons aussi droit à 32 Go de stockage et à une batterie de 2 600 mAh, sans oublier la compatibilité avec les réseaux de type 4G/LTE.

Niveau photo, il compte sur un capteur fourni par Sony, un capteur doté d’une définition de 13 millions de pixels et couronné d’une optique à grande ouverture (f/1.8), sans oublier la présence d’un double Flash LED. La caméra frontale n’est pas en reste avec une définition de 8 millions de pixels.

A l’heure actuelle, nous ne savons pas encore si le Vivo Xshot sortira des frontières chinoises, mais nous connaissons au moins son prix et il sera ainsi proposé autour de 560 dollars pour sa déclinaison haut de gamme. Un second modèle moins séduisant (Snapdragon 800, 2 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage) sortira dans la foulée, pour la modique somme de 480 dollars.

Mots-clés vivovivo xshot