Vivo Y36 4G et 5G, un nouvel appareil d’entrée de gamme qui mise sur l’élégance !

Vivo vient de lever le voile sur le successeur du Y35. Le Y36 se décline dans des versions 4G et 5G. Zoom sur ce nouveau smartphone d’entrée de gamme qui possède un écran de 6,64 pouces.

Vivo a mis à jour son catalogue. Le Y36 4G / 5G vient d’être officialisé par la firme en Indonésie. Pour l’instant, nous ne savons pas encore si ce modèle arrivera chez nous, mais il mérite quand même une attention du fait de sa conception pour le moins élégante. Bien sûr, le Y36 succède au Y35 de l’année dernière. Il arbore une dalle FHD+ de 6,64 pouces avec un taux de rafraichissement de 90 Hz. L’écran est poinçonné et possède une bordure inférieure assez épaisse. Néanmoins, les coins arrondis procurent au smartphone un look plutôt séduisant.

À cela s’ajoute un module photo arrière de forme carrée, également avec des coins arrondis.

Jusqu’à 8 Go de RAM virtuelle !

Comme indiqué plus haut, ce nouveau produit de la firme chinoise existe en versions 4G et 5G. Le modèle LTE est propulsé par le Snapdragon 680, tandis que celui qui prend en charge la 5G est animé par le Dimensity 6020. Dans les deux cas, le constructeur a prévu 8 Go de RAM et 256 Go de stockage que l’on peut étendre via une carte microSD ayant une capacité jusqu’à 1 To. Ce qui est également intéressant, c’est le fait que le Vivo Y36 est doté d’une RAM virtuelle d’une capacité allant jusqu’à 8 Go. Celle-ci active la technologie Memory Booster qui permet d’exécuter 25 applications à la fois en toute fluidité.

Par ailleurs, le téléphone est animé par Funtouch OS 13 basé sur Android 13. Il offre deux emplacements pour carte SIM pour que l’utilisateur puisse utiliser deux numéros différents. La caméra selfie accuse une résolution de 16 MP avec une ouverture f/2.45. Le module photo dorsal quant à lui est constitué d’une caméra principale de 50 MP avec une ouverture f/1.8 et d’un capteur de profondeur de 2 MP avec ouverture f/2.4.

Prix et disponibilité

Côté alimentation, le Vivo Y36 embarque une batterie de 5000 mAh compatible avec la charge rapide à 44 watts. L’interface de charge est un port USB Type-C. Par ailleurs, le bouton de mise sous tension est doté d’un lecteur d’empreintes digitales. Il convient de noter que ce nouveau produit du fabricant chinois dispose d’un indice de protection IP54. Il est donc résistant à l’eau et à la poussière. Côté dimensions, le Vivo Y36 mesure 164,06 × 76,17 × 8,07 mm pour un poids de 202g.

Le vivo Y36 4G est disponible en aqua scintillant et noir météore, tandis que le Y36 5G est proposé dans les couleurs vert cristal et noir mystique. Le modèle LTE coûte 3 399 000 roupies indonésiennes, soit à peu près 210 €. Le prix de la version 5G n’a pas encore été communiqué.

1 réflexion au sujet de « Vivo Y36 4G et 5G, un nouvel appareil d’entrée de gamme qui mise sur l’élégance ! »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.