Vivo Z1, la nouvelle phablette milieu de gamme

Vivo vient de lever le voile sur un nouvel appareil positionné sur le segment des phablettes milieu de gamme, le Vivo Z1. Il a de nombreux atouts, à commencer par un prix très doux.

Le Vivo Z1 a une allure très conventionnelle. Le terminal est en effet doté d’un boîtier en verre et d’un large écran aux bordures contenues, un écran bien entendu coupé dans sa partie supérieure par une encoche de quelques centimètres de long.

Vivo Z1

Vivo a également conservé une fine bordure sous la dalle, mais cette dernière semble plutôt discrète sur les rendus publiés par la marque.

Vivo Z1, une configuration solide et un design très “inspiré”

À l’arrière, nous retrouverons un module photo composé de deux optiques et de deux capteurs placés sur un axe vertical et ramassés contre le coin supérieur gauche. Le flash est situé dans son prolongement et on trouvera également un lecteur d’empreintes digitales un peu plus loin.

Les trois boutons physiques habituels sont placés sur la tranche droite, confortablement installés les uns sous les autres.

La fiche technique du Z1 est plutôt correcte et le terminal embarque ainsi un écran de 6,2 pouces (IPS) capable d’afficher du Full HD+ (19:9) et un Snapdragon 660 couplé à 4 Go de mémoire vive.

Lancement en juin

L’espace de stockage atteint les 64 Go et on trouve en plus un module photo composé d’un capteur de 13 millions de pixels et d’un capteur secondaire de 2 millions de pixels avec une caméra frontale de 12 millions de pixels.

Cette dernière sera en outre capable de sortir des photos en 24 millions de pixels en combinant plusieurs images.

La 4G VoLTE est présente, de même pour le WiFi 802.11 ac, le Bluetooth 5.0 ou encore le GPS. Une batterie de 3260 mAh complète l’ensemble.

Attendu pour le mois prochain, le Vivo Z1 se déclinera en noir, en rouge et en bleu et il sera proposé à 1798 yuans et donc autour de 240 €. Il sera livré sous Android 8.1 Oreo et avec la toute dernière version de la surcouche maison, à savoir Funtouch OS 4.0.

Mots-clés vivovivo z1