Vladimir Poutine au cœur d’un nouveau challenge

Vladimir Poutine n’est pas un politicien tout à fait comme les autres et il l’a encore prouvé durant ses dernières vacances en posant torse nu au beau milieu de la Sibérie. Il n’en fallait pas plus pour donner vie à un nouveau challenge sur les réseaux sociaux.

Le président russe a toujours été un fin communicant et il aime ainsi cultiver son image de mâle dominant et d’homme d’action afin d’impressionner ses électeurs… et ses opposants.

Poutine

En fin de semaine dernière, il a ainsi été montré à la télévision en train de piloter un bateau et de s’adonner à la pêche sous-marine.

Vladimir Poutine, un président pas comme les autres

Ces photos n’ont pas été prises par un paparazzi. En réalité, elles ont été fournies aux médias russes par le Kremlin et elles s’accompagnaient même d’une note rédigée de son porte-parole, Dmitri Peskov :

“Le président russe s’est rendu dans des parties de la taïga difficiles d’accès, a pêché dans une cascade près d’un lac de montagne, s’est adonné à la pêche sous-marine, a bronzé, a fait du rafting dans les rivières de montagnes et dans les rapides. Il a aussi piloté des canots et des bateaux à moteur et a fait des randonnées ainsi que du quad dans les montagnes.”

Ce n’est évidemment pas la première fois que le Kremlin publie de telles images et Vladimir Poutine avait ainsi été filmé en 2013 en train d’effectuer une plongée dans la Baltique à bord d’un bathyscaphe.

Deux ans plutôt tôt, il avait même prétendument trouvé deux amphores du 15e siècle durant une plongée en Mer Noire. Les internautes avaient cependant très vite flairé la supercherie puisque ces dernières se trouvaient dans un excellent état de conservation. Un peu trop, d’ailleurs.

Un Challenge pour faire ressortir son mâle alpha

Cette fois, le président russe a donc opté pour une certaine retenue, mais cela ne l’a pas empêché de poser torse nu dans une chaise longue avec le regard perdu en direction de l’horizon.

L’image a beaucoup amusé les Russes et elle a même poussé Pavel Durov, le fondateur de Vkontakte et de Telegram, à lancer un nouveau challenge sur Instagram, un challenge consistant tout simplement à poser torse nu et à faire ressortir le mâle alpha tapi en nous.

Le tout accompagné du hashtag #PutinShirlessChallenge histoire de faire bonne mesure.

Contre toute attente, l’initiative a rencontré un certain succès et des centaines de personnes ont donc participé depuis le début de la semaine.

Une publication partagée par @barc2k4 le

Mots-clés insoliterussie