VLC fête ses 3 milliards d’utilisateurs

La majorité d’entre vous utilise sans doute le lecteur VLC. Il faut dire que ce dernier affiche une ergonomie et des fonctionnalités plutôt pointues pour une grande facilité d’utilisation. Qu’il s’agisse d’ajouter des sous-titres, les accélérer, les ralentir, faire des captures d’écran, charger de nombreux fichiers, VLC est aussi pratique qu’il est gratuit et bien pensé.

Un lecteur imaginé par l’association française VideoLan et son CEO Jean-Baptiste Kempf qui annonce lors du CES de Las Vegas que le software a été téléchargé pas moins de trois milliards de fois, rien que ça !

800 millions Facebook Messenger

Histoire de fêter dignement ses trois milliards d’utilisateurs, VideoLan a en outre annoncé ajouter une nouvelle fonctionnalité pour la future version du lecteur, VLC 4.

Autant dire que l’association française voit un grand avenir pour le lecteur devenu incontournable chez beaucoup d’utilisateurs.

VLC va bientôt supporter AirPlay

C’est lors d’une interview pour le très réputé Variety que le CEO de VideoLAN, développeur de VLC, Jean-Baptiste Kempf a annoncé une nouvelle fonctionnalité pour l’application Android de son service : le support de la technologie AirPlay. Un support permettant tout bonnement de caster un contenu se trouvant sur un téléphone Android… sur une Apple TV.

Autant dire une grande avancée lorsque l’on sait que Google et Apple sont diamétralement opposés au niveau du système d’exploitation.

Mais ce n’est pas tout puisque la réalité virtuelle s’invite également chez VLC avec une prise en charge de la technologie. Un tas de nouveautés qui interviennent trois ans après la dernière mise à jour majeure : un moyen pour le software de se mettre à la page.

Niveau téléchargements, il est bon de rappeler qu’un quart provenait du support mobile il y a trois ans, lorsque la barre des deux milliards était atteinte. Nul doute que cette part doit être plus importante en 2019 avec l’avènement des smartphones.

Espérons donc le meilleur pour la suite de VideoLAN, association française qui a su briller par son inventivité grâce à un lecteur mondialement reconnu pour sa facilité. Ses nombreuses fonctions en ont fait un incontournable tout comme son poids léger, sa gratuité… Autant d’arguments qui font de VLC l’un des meilleurs lecteurs disponibles.

Mots-clés vlc