Voiceverse origins, les premiers NFT vocaux enregistrent un succès impressionnant après leur lancement
Alors que la vague des NFT se déferle dans le métavers, la plateforme Voiceverse a fait sensation avec ses NFT vocaux lancés le 29 janvier dernier. Le succès ne s’est pas fait attendre. Baptisé 8 888 NFT, la collection a été vendue en moins de 10 minutes de vente publique sur OpenSea.
« Un événement très rare »
Voice NFT est un NFT de deuxième génération construit avec l’IA. Il est destiné à fournir une voix à chacun dans le métavers. Et ceci dans les dimensions aussi diverses que les jeux et les films, mais aussi la musique et les appels vidéo.
Dans le communiqué annonçant la nouvelle, Voiceverse explique : « Après une semaine de prévente, Voiceverse Origins s’est vendu en 10 minutes et a été trendy dans toutes les catégories sur OpenSea. Il a également été régulièrement dans le top 10 pour le volume des ventes (en nombre). Compte tenu de son expérience dans l’IA et la synthèse vocale, Voiceverse cherche à secouer l’industrie et à déclencher une tendance vers les NFT de deuxième génération »
Il faut dire que l’accueil réservé à cette innovation a excédé les attentes, au point même de surprendre les promoteurs du projet. Aussi soulignent-ils que c’est un « Un événement très rare pour les collections NFT stockées sur la chaîne de blocs Ethereum ».
À lire aussi : OpenSea fait une grosse révélation à propos des NFT émis sur la plateforme
Une liste de possibilités…
Concrètement, les détenteurs des NFT vocaux auront la possibilité d’apporter une touche personnelle à leur NFT d’image de profil (PFP) en y ajoutant leur voix. Voiceverse explique qu’ils peuvent, entre autres, utiliser les voix dans les univers virtuels du métavers, ses jeux, ou encore pour y effectuer des appels vidéo, etc. Ils pourront aussi créer un Voice NFT de leur propre voix, ou avec une autorisation explicite, de celles de leurs proches.
Par ailleurs, Voiceverse est bien armée pour la conquête du métavers. La plateforme a été développée par la société LOVO qui a ses bureaux à San Francisco et Séoul. LOVO est spécialisée dans l’intelligence artificielle, avec une solide expérience dans les voix d’IA. Parmi ses investisseurs, la compagnie compte Kakao, le géant sud-coréen de l’informatique, du divertissement et des médias, mais aussi LG.