Voici à quoi devrait ressembler la Nintendo Switch Mini

Nintendo continue de le nier, mais de nombreuses sources évoquent le lancement à venir d’une Nintendo Switch un peu plus compacte et, surtout, plus résistante aux chutes et aux chocs. Pour le moment, personne ne sait à quoi elle ressemble, mais Benjamin Geskin s’est amusé à réaliser un concept en son honneur, en s’inspirant des dernières rumeurs.

Cela fait maintenant plusieurs mois que l’on entend de temps à autre parler d’une Switch Mini.

Capture Twitter

Nintendo, jusqu’à présent, a démenti toutes les rumeurs liées à cette nouvelle console, sans pour autant parvenir à les faire taire.

Un concept consacré à la Switch Mini

Bien au contraire, les rumeurs semblent se faire de plus en plus présentes et nous avons même vu passer quelques fuites, dont une présentant une coque de protection censée avoir été fabriquée pour la console.

Benjamin Geskin a suivi avec attention toutes ces fuites et le designer a entrepris de donner corps à la console, au travers d’un concept exécuté d’une main de maître et partagé dans la foulée sur Twitter.

La Switch Mini imaginée par notre créatif se rapproche énormément du modèle original. En revanche, Benjamin a choisi de rogner sur les bordures entourant la dalle afin de réduire autant que possible son encombrement.

La console est donc plus menue, mais ce n’est pas le seul changement apparent puisque les Joy-Con, de leur côté, ne sont plus amovibles.

Une console plus compacte

Benjamin a effectivement choisi de les souder au reste de la structure afin de former un seul ensemble. Une fois encore, il n’a pas eu besoin d’aller chercher bien loin pour proposer ce nouveau form factor puisque cela fait un moment que l’on entend dire que la Switch Mini ne sera pas équipée de manettes amovibles.

Pas de changements visibles au niveau des commandes. Les deux sticks analogiques répondent toujours présents, de même pour les boutons de la croix et pour les boutons d’action. Même les gâchettes sont visibles.

Pour le moment, il est encore difficile de savoir si la Switch Mini existe réellement, mais une annonce ne devrait pas tarder à tomber. La fin de l’année semble en effet le moment rêvé pour lancer une nouvelle console. D’autant que l’année prochaine risque d’être chargée avec l’arrivée de la PlayStation 5 et de la Xbox Scarlett.