Voici à quoi devrait ressembler le Galaxy S21

Le design du Galaxy S21 se dévoile plusieurs mois avant l’annonce. Grâce à l’informateur Steve Hemmerstoffer alias OnLeaks, on sait désormais à quoi devrait ressembler ce prochain vaisseau amiral de Samsung.

Les terminaux de la série Galaxy S21 (ou Galaxy S30, le nom officiel n’étant pas encore connu) n’arriveront certainement pas avant plusieurs mois. Mais ils commencent déjà à faire couler de l’encre. Dimanche dernier, ce sont les premiers rendus 3D du Galaxy S21 (S30) qui ont été mis en ligne par Steve Hemmerstoffer, mieux connu sous le pseudo OnLeaks. Le moins qu’on puisse dire, c’est que par rapport à la gamme actuelle, c’est-à-dire le Galaxy S20, le soi-disant appareil que nous montrent les images affiche plusieurs changements en matière de design. À commencer par les caméras dorsales qui dépassent de la structure.

Capture d’écran YouTube/Steve Hemmerstoffer

Pour concevoir ces rendus complets qui montrent le design du Galaxy S21, Steve affirme s’être basé sur les schémas de fabrication du smartphone.

Un nouveau module photo

Contrairement à ce que certaines rumeurs laissent entendre, le Galaxy S21 ne devrait pas disposer d’un capteur photo sous l’écran. C’est en tout cas ce que suggèrent ces rendus que OnLeak vient de mettre en ligne.

Comme vous pouvez le voir, la dalle est poinçonnée et le poinçon sert justement d’emplacement pour la caméra frontale. En parlant d’affichage, le serial leaker affirme que l’écran Infinity-O du Galaxy S21 standard possède une diagonale de 6,2 pouces.

À l’arrière, le terminal dispose d’un module photo triple aligné à la verticale. Ce compartiment se trouve sur la partie gauche et ressort de la structure. Une première pour Samsung !

À lire aussi : Et si le Galaxy S21 avait droit à une caméra placée sous l’écran ?

Quatre caméras pour le Galaxy S21 Ultra ?

En plus d’avoir dévoilé prématurément le design du Galaxy S21, OnLeaks a aussi partagé de soi-disant rendus 3D du Galaxy S21 Ultra. Si l’on en croit le leaker, cette version grand format du futur vaisseau amiral de la firme sud-coréenne aura un écran incurvé Infinity-O de 6,7 ou 6,9 pouces.

À cela devrait s’ajouter un module photo dorsal quadruple comprenant un capteur grand-angle, un ultra grand-angle, un telephoto ainsi qu’un objectif périscopique. La version Ultra serait aussi accompagnée d’un stylet S-Pen.

Enfin, Steve Hemmerstoffer note que la série Galaxy S21 (S30), constituée par les Galaxy S21, Galaxy S21 Plus et Galaxy S21 Ultra, devrait arriver en janvier 2021. Ce lancement précipité serait motivé par les retards des iPhone 12.

À lire aussi : Une batterie de 4 800 mAh pour le Galaxy S21+ ?