Voici à quoi pourraient ressembler les iPhone de 2020

L’iPhone 11, l’iPhone 11 Pro et l’iPhone 11 Pro Max viennent d’être présentés, ils n’ont même pas encore été testés par nos soins, mais déjà leurs successeurs font parler d’eux.

Benjamin Geskin, un designer / leakeur, a en effet publié en fin de semaine dernière des rendus présentant ce qu’il estime être l’un des prototypes de l’année prochaine. Un prototype très prometteur, à ne pas en douter.

Capture Twitter

L’iPhone X a marqué une rupture dans l’histoire de la marque, c’est indéniable.

Un iPhone 12 dénué d’encoche ?

Toutefois, depuis son arrivée sur le marché, le marché a beaucoup changé et les constructeurs concurrents nous ont prouvé qu’ils n’avaient plus grand-chose à envier à la marque californienne.

Apple aurait donc l’intention de bousculer ses habitudes l’année prochaine en lançant des iPhone au design remanié.

D’après Benjamin Geskin, la marque serait notamment en train de tester un prototype un peu particulier. Contrairement aux modèles actuels, ce dernier ferait en effet l’impasse sur cette vieillissante encoche tant décriée.

En effet, si l’on en croit notre source, Apple aurait trouvé un moyen de miniaturiser le module utilisé par Face ID pour l’intégrer à l’espace situé entre le haut de la dalle et la tranche supérieure du boîtier. Les différentes pièces le composant seraient ainsi presque invisibles à l’oeil nu.

Un simple prototype pour le moment

En contrepartie, l’encoche ne serait plus de la partie et l’iPhone de 2020 proposerait ainsi un design réellement borderless… tout en conservant une bordure de deux millimètres entre les côtés de la dalle et les tranches du boîtier. Contrairement à Samsung, OnePlus et beaucoup d’autres constructeurs de premier plan, Apple n’aurait donc pas l’intention de céder aux sirènes des écrans incurvés. Pas tout de suite du moins.

Si les utilisateurs d’iPhone ont fini par s’habituer à l’encoche de leur téléphone, il faut tout de même reconnaître que le prototype mis en image par Benjamin ne manque pas de capital séduction. En réalité, il devrait même être bien accueilli.

Du moins en supposant qu’Apple le retienne. A l’heure actuelle, la firme n’a sans doute pas encore arrêté son choix et ces rendus sont donc à prendre avec la proverbiale prudence.

 

Mots-clés appleconceptiphone