Voici à quoi ressemble le prochain BlackBerry sous Android

BlackBerry vient de lever le voile sur le Priv et donc sur le tout premier smartphone Android de son histoire mais la marque n’a pas l’intention d’en rester là. John Chen a même confirmé que l’entreprise travaillait sur d’autres terminaux. Dans le lot, il serait question d’un BlackBerry Vienna et le hasard fait bien les choses car les premières images de la bête viennent de tomber.

Mais avant d’aller plus loin, autant commencer par cette bonne vieille mise en garde. Ces images ne proviennent pas d’une source officielle et elles sont donc à prendre avec la plus extrême des prudences.

BlackBerry Vienna Android

Un site américain vient de publier plusieurs images. Elles sont censées mettre en scène le BlackBerry Vienna.

Elles sont peut-être authentiques, mais ce n’est pas une certitude et il peut aussi s’agir d’un concept ou même d’un montage élaboré par un fan.

Le BlackBerry Vienna se rapprochera davantage du Bold

Le BlackBerry Vienna ne ressemblera pas vraiment au Priv. Il sera effectivement doté d’un écran tactile et d’un clavier physique fixe intégré à la structure de l’appareil. Exactement à l’image de ce que proposaient les BlackBerry Bold en leur temps, en somme.

Ce clavier sera-t-il équipé de capteurs comme sur le Passport ? C’est difficile à dire et il faudra sans doute attendre les prochaines fuites ou les prochaines rumeurs pour en avoir le coeur net.

Une chose est sûre en tout cas, le terminal fera aussi la part belle aux boutons physiques. BlackBerry a effectivement placé une rangée de plusieurs boutons sous l’écran et ils devraient nous permettre d’interagir plus facilement avec la plateforme embarquée.

En plus de ça, nous trouverons aussi trois boutons placés sur la tranche droite de l’appareil. Ils nous donneront la main sur le volume sonore mais également sur l’assistant vocal embarqué.

Le BlackBerry Vienna sera visiblement pourvu d’une coque en plastique, avec une texture proche du tissu à l’arrière. Il devrait d’ailleurs se décliner en plusieurs coloris et plus précisément en blanc, en bleu, en noir et en orange.

Pour le moment, personne ne connaît sa fiche technique et nous ne savons donc pas s’il se positionnera sur l’entrée, le milieu ou le haut de gamme. Maintenant, ce n’est sans doute qu’une question de jours ou de semaines avant que ne tombent de nouvelles infos.

Via

Mots-clés blackberryrumeurs