Voici à quoi ressemble le système nerveux humain

Le corps humain a toujours été quelque chose de fascinant pour les scientifiques. Les composants de chaque organe qui façonne le corps ont suscité beaucoup de recherches, d’analyses et de dissections. C’est ainsi qu’en 1925, des étudiants en médecine, originaires du Missouri, ont reçu pour mission de disséquer un système nerveux humain.

L’année suivante, MA Schalk et LP Ramsdell ont passé 1.500 heures à terminer la dissection minutieuse de ce système nerveux. Une photo a été mise en ligne sur Reddit, le 30 janvier 2018, montrant le fruit de leur dur labeur.

Système nerveux

Pour arriver à ce résultat extraordinaire, il y a eu divers procédés qu’il a fallu respecter.

Les procédés

Pour disséquer ce système nerveux humain, en laissant le système en une seule pièce continue, l’opération a commencé vers le bas à partir du tronc cérébral du corps, exposant ainsi la moelle épinière et coupant à travers la peau, les muscles et les tissus protecteurs pour dégager le labyrinthe des fibres nerveuses à l’intérieur.

Selon Haxton de Museum of Osteopathic Medicine : «  Les dissections de ces deux étudiants étaient si détaillées, et tellement mieux que celles de n’importe quel autre étudiant, qu’ils ont été choisis pour disséquer un corps entier. »

Leurs travaux ont eu une très grande ampleur vu qu’actuellement, ils restent exposés en permanence au Musée de Médecine ostéopathique AT Still à Kirksville.

L’ampleur des travaux

Aucun détail n’a filtré sur l’identité de la personne qui s’est retrouvée sur la table d’opération de ces deux étudiants en médecine. Quoi qu’il en soit, le cobaye a laissé l’un des plus précieux systèmes nerveux du monde. Ils ont monté le système nerveux sur une plaque de bois écossé. Ils y ont ajouté des centaines d’étiquettes en papier.

Il y a dix ans, Haxton a évalué l’exposition à 10 millions de dollars. Aujourd’hui, le système nerveux de MA Schalk et LP Ramsdell est l’une des quatre dissections les plus importantes dans le monde.

De nombreuses expériences telles que celle-ci sont faites partout, mais rares sont celles qui aboutissent. Cette dissection figurera à jamais dans l’histoire et permettra à tout le monde de voir à quoi ressemble notre système nerveux.

Mots-clés biologieinsolite