Voici à quoi ressemblerait le Galaxy Note 10

Le Galaxy Note 10 ne sera pas présenté avant cet été, au mieux, mais nous savons déjà à quoi il ressemble grâce à des rendus réalisés conjointement par OnLeaks et 91Mobiles. Basés sur des fichiers CAD, ils présentent le terminal sous tous les angles.

Le format reste grossièrement le même. Le terminal hérite ainsi d’un boîtier anguleux aux angles très marqués. Des lignes qui sont devenues la marque de fabrique de la gamme.

Rendu Galaxy Note 10

En revanche, pour le reste, tout change et le Galaxy Note 10 n’aura rien à voir avec son prédécesseur.

Le Galaxy Note 10 en fuite

L’écran, pour commencer, s’étendra sur presque toute la façade de l’appareil, Samsung ayant simplement conservé un bandeau de quelques millimètres de large au-dessus et en dessous de la dalle. La caméra frontale est pour sa part directement intégrée à l’écran, tout en étant centrée.

Un choix compréhensible quand on sait que l’emplacement des poinçons des Galaxy S10 a posé pas mal de problèmes sous certaines applications.

Samsung a bien entendu opté pour une dalle incurvée et ses bordures s’étendent donc aux tranches de l’appareil.

L’autre différence a trait au module photo dorsal. La pièce regroupe bien entendu trois optiques – et donc trois capteurs -, mais ces derniers sont placés sur un axe vertical et ramassés dans le coin supérieur gauche.

Un peu à l’image de ce que proposent les iPhone ou même les P20 et P30.

Un look toujours anguleux, mais plus moderne

En revanche, le moniteur de fréquence cardiaque semble absent. Il est donc possible que le constructeur ait fait l’impasse dessus, ce qui ne serait pas surprenant au final puisqu’un tel capteur a davantage de sens sur un bracelet ou une montre.

On remarque également que le lecteur d’empreintes n’est pas présent. Selon toute vraisemblance, Samsung a choisi d’intégrer directement le capteur à la dalle de son téléphone, comme il l’a fait sur les Galaxy S10.

Il y a aussi du nouveau au niveau des boutons. Ils sont tous placés sur la tranche gauche, mais ils ne ressortent pas de la coque. Les rumeurs les plus récentes faisaient état de boutons capacitifs et il semblerait que ce soit bien le cas d’après ces rendus.

En revanche, le stylet se trouve toujours au même endroit et son logement est donc placé au niveau de la tranche inférieure. Quant à savoir s’il proposera de nouvelles fonctions, il faudra attendre les prochaines fuites pour le savoir.