Voici ce que les Français font sur YouTube depuis le début du confinement

Depuis le début du confinement, on a remarqué une hausse du trafic sur Internet. Les internautes ont pris d’assaut les sites pour adultes, les services de streaming et les plateformes de vidéo comme YouTube.

En ces temps difficiles, YouTube est d’une grande aide pour toutes les personnes qui sont en quête d’activités pour s’occuper durant le confinement. La plateforme grouille de vidéos en tout genre allant des tutoriels de maquillage, aux exercices physiques en passant par les recettes de cuisine.

Crédits Pixabay

Si vous voulez connaître les sujets les plus recherchés en France sur YouTube depuis le début du confinement, continuez votre lecture.

Profitez du confinement pour réviser vos mathématiques

S’il y a bien une chose que les gens aiment faire durant le confinement, c’est cuisiner. Les vidéos de tutoriels de cuisine pour apprendre à faire son propre pain ont le vent en poupe sur YouTube depuis quelques semaines.

Entre le 15 mars et le 19 avril 2020, les vues sur les vidéos de cuisine qui contiennent le mot « pain » dans le titre ont augmenté de plus de 800% par rapport à leur moyenne quotidienne en 2019, à la même période.

Les parents profitent aussi du confinement pour faire réviser les mathématiques à leurs enfants. D’après YouTube, le nombre moyen de vues quotidiennes en France pour les vidéos de mathématiques a augmenté de plus de 120% sur la deuxième quinzaine de mars, par rapport au début d’année.

Sculptez votre corps avec YouTube

Durant le confinement, les gens s’occupent également en faisant du sport. À défaut de pouvoir aller à la salle, ils vont sur YouTube pour visionner des vidéos d’exercices physiques. Comme le rapporte YouTube, les vues pour les vidéos sportives contenant les termes « maison » et « sans équipement » ont connu une hausse de plus de 800% entre le 15 mars et le 19 avril dernier, par rapport à la moyenne quotidienne l’année dernière, à la même période en France.

Le jardinage intéresse aussi beaucoup de personnes en ce moment. YouTube a indiqué que le nombre moyen de vues quotidiennes en France sur les vidéos de jardinage a connu une hausse de plus de 140% depuis le 15 mars 2020 par rapport au début de l’année.

Maintenant, vous avez quelques idées pour vous occuper durant le confinement.

Mots-clés youtube