Un utilisateur de Switch a récemment découvert que sa console n’arrivait plus tellement à gérer le fait que plus de 2 000 jeux avaient été téléchargés dessus. Son problème peut cependant être réglé à la condition de supprimer certaines données.
Il est très facile de se constituer une impressionnante ludothèque sur Nintendo Switch. Entendons-nous bien : “impressionnante” dans le sens “conséquente”. Si vous êtres familier(-ère) avec l’eShop de la console, alors il ne vous aura sans doute pas échappé que des soldes permettent assez souvent de faire l’acquisition de softs pour une poignée d’euros, voire même quelques dizaines de centimes. Sans compte les free-to-play au téléchargement gratuit.

Sans forcément s’en rendre compte, on peut ainsi atteindre un total de jeux possédés dépassant la centaine. Pour certains utilisateurs de la machine, ce chiffre est en-deçà de leur réalité. Et que dire de celui dont nous allons parler plus bas, qui a accumé plus de 2 000 logiciels sur sa Switch ?
Plus de 2 000 jeux sur Switch : un problème d’icônes
David, tel est son prénom, a rapporté à GoNintendo un problème peu banal auquel il a récemment été confronté. Ce joueur de Switch s’est ainsi aperçu que les icônes de plusieurs de ses jeux avaient disparu de sa bibliothèque. Il s’avère donc que la console ne peut gérer plus de 2 000 icônes. Principale conséquence de ce problème, l’impossibilité de jouer aux jeux dont l’icône s’est volatilisée. Il n’est pas possible de relancer leur téléchargement via l’historique, car la console estime que le jeu est toujours installé, ce qui est vrai.
Seul moyen pour accéder de nouveau à ces titres, supprimer des titres de sa Switch de manière à passer sous la barre des 2 000 icônes. Attention cependant, la fonction d’archivage, bien pratique puisque permettant d’effacer des jeux tout en conservant la progression effectuée, conserve ces fameuses icônes. Une fois le ménage fait, les icônes précédemment portées disparues devraient réapparaître.
Il serait évidement intéressant de consulter la ludothèque de cet utilisateur, mais rien qu’avec une connaissance plus oui moins affirmée de l’eShop sur ces dernières années, on peut s’avancer et supposer que dans le lot se trouvent sûrement des titres aux qualités très très cachées. Pour ne pas dire quasi inexistantes.
Source : GoNintendo