Voici certains des endroits les plus difficiles d’accès au monde

Envie de partir à l’aventure à l’autre bout du monde et de vivre de nouvelles expériences riches en découvertes et en émotions ? Pas de problème, RealLifeLore a mis en ligne la semaine dernière une vidéo listant certains des endroits les plus difficiles d’accès au monde. Si vous avez besoin de dépaysement, c’est exactement ce qu’il vous faut.

Relativement récente, cette chaîne a ouvert ses portes le 14 février dernier et elle se focalise sur des sujets assez variés comme l’histoire, la géographie, la science ou même l’économie. Elle ne se fixe aucune limite.

Everest

L’Everest fait partie des endroits les plus difficiles d’accès au monde.

Depuis sa création, elle a mis plusieurs dizaines de vidéos en ligne et elles lui ont permis de fédérer une véritable communauté autour d’elle. RealLifeLore compte en effet un peu plus de 740 000 abonnés et elle totalise en tout plus de 55 millions de vues.

Dans cette fameuse vidéo, les animateurs de la chaîne se focalisent sur les lieux les plus difficiles d’accès de notre planète.

Pitcairn

Cette île appartient à la Couronne Britannique, mais elle ne se trouve pas franchement à côté. Elle est en effet située au milieu de l’océan Pacifique, à environ 5 000 kilomètres de la Nouvelle-Zélande. Pour l’atteindre, il faut impérativement passer par l’archipel des Gambier.

Comptez deux voyages en avion et une balade en bateau, le tout pour une durée de vingt-quatre heures à partir de Londres. Histoire de bien faire les choses, le seul navire à se rendre sur l’île passe tous les trois mois.

Il vaudra donc mieux ne pas arriver en retard.

Les îles Kerguelen

Elles se trouvent cette fois au milieu de l’océan Indien. Le moyen le plus simple pour s’y rendre consiste à atteindre l’île de la Réunion et à prendre ensuite un bateau… qui ne passe pas très souvent non plus.

Remarquez, il ne s’agit pas non plus d’une destination très touristique. Ces îles sont en effet surtout habitées par des scientifiques. Ils se relaient sur place afin de pouvoir étudier la flore et la faune.

Le Mont Sidley

Si ce nom ne vous dit rien, c’est tout à fait normal, car il s’agit du plus grand volcan de l’Antarctique. Il culmine en effet à une altitude de plus de 4 000 mètres et il fait partie de la liste des sept sommets volcaniques.

Le climat de la région étant ce qu’il est, il sera préférable de penser à bien vous couvrir avant d’aller lui rendre visite. D’ailleurs, il faut savoir que seules deux expéditions ont réussi à l’atteindre depuis que son existence est connue. En même temps, c’est bien de se lancer de nouveaux défis de temps en temps, non ?

Le Mont Everest

Si vous vous souvenez de vos cours du collège, alors vous savez sans doute que le Mont Everest est dans le Top 10 des plus hautes montagnes au monde. Pas mal de gens ont tenté d’atteindre son sommet, mais tout le monde n’a pas réussi. En réalité, environ un quart des personnes à se lancer dans cette belle aventure humaine sont décédées.

Et en même temps, cela n’a rien de surprenant, car cette montagne culmine à un peu plus de 8 000 mètres, soit le double du Mont Sidley. Petit joueur.

L’Annapurna

Même chose que précédemment. Cette montagne est la dixième plus haute au monde et elle n’est pas franchement accessible. Preuve en est, environ 25 % des personnes qui ont tenté d’atteindre son sommet ont perdu la vie.

Maintenant, avec un peu de chance, les statistiques seront de votre côté.

Gangkhar Puensum

Ce n’est pas un nouveau meuble Ikea qui se cache derrière ce drôle de nom, mais une montagne mesurant un peu plus de 7 500 mètres de haut.

Pas mal, mais ce n’est pas le plus gros problème. Cette dernière se trouve en effet au Bhoutan et le gouvernement en a interdit l’accès afin de préserver les coutumes et les traditions du pays.

Muchu Chhish

Encore une montagne, qui culmine cette fois à 7 453 mètres de haut. Là encore, plusieurs expéditions ont tenté d’en venir à bout, mais aucune n’a réussi à atteindre son sommet.

Du coup, si vous voulez entrer dans l’histoire ou dans le Guiness des Records, vous savez ce qu’il vous reste à faire.