Voici comment faire des montages photo dans les stories Instagram

Instagram continue d’enrichir sa fonctionnalité Stories pour le plus grand plaisir des utilisateurs. Mercredi 18 décembre, le réseau social a lancé un nouvel outil. Baptisée « Layout » (« Composition » en français), la nouvelle fonctionnalité permet de faire des montages photo directement dans vos Stories, sans passer par une appli externe. Vous pourrez afficher jusqu’à 6 photos différentes sur un même écran, puis procéder à votre collage photo.

Découvrez ci-dessous les étapes à suivre pour faire des montages photo directement dans vos Stories Instagram. Vous verrez que c’est simple comme bonjour !

instagram

Crédits PIXABAY

Étape 1 : mettre Instagram à jour

Il faut d’abord commencer par mettre votre application à jour. Eh oui, c’est une étape indispensable, car en tant que nouveauté, la nouvelle fonctionnalité « Composition » n’est disponible que sur la dernière version de l’appli Instagram.

Étape 2 : pour accéder à la fonctionnalité

Pour accéder à la fonctionnalité, ouvrez l’appli, puis créez une nouvelle story. Rendez-vous ensuite en bas de votre écran, et faites défiler les différentes fonctionnalités. « Composition » se trouve juste entre les fonctionnalités « Boomerang » et « Superzoom ».

Étape 3 : choisir le type de composition

Une fois que vous aurez cliqué sur la petite icône « Composition », vous pourrez choisir entre une dizaine de collages différents qui peut accueillir jusqu’à six photos maximum. Vous n’aurez juste qu’à cliquer sur la composition de votre choix.

Étape 4 : ajouter/supprimer des photos

Pour ce qui est des photos à coller, vous avez le choix entre importer des photos depuis la galerie de votre téléphone ou bien les prendre directement depuis votre appareil photo. Ensuite pour retirer/remplacer une photo du montage, il y a un petit bouton juste sous le bouton principal : il vous suffit d’appuyer dessus pour effacer le cliché.

Étape 5 : enregistrer le montage et le partager

Une fois votre collage terminé, vous appuyez sur le bouton de validation et voilà ! Vous pourrez directement partager votre beau montage photo dans vos Stories ou bien l’envoyer en privé à vos amis. Sinon, vous pourrez aussi l’enregistrer dans la galerie de votre téléphone, puis le partager sur Facebook ou d’autres réseaux sociaux, c’est comme vous voulez.

Bonus : ajouter d’autres effets pour un montage original

Une fois enregistré et stocké dans votre galerie photo, votre super collage peut être ajouté à vos Stories comme n’importe quelle photo. Du coup, vous pourrez utiliser les effets de l’appli Instagram (texte, GIF, hashtag, compte à rebours) pour embellir encore plus votre création.

De nombreuses fonctionnalités ludiques à venir sur Instagram !

Vraiment pratique, cela ne fait aucun doute que cette nouvelle fonctionnalité « Composition » d’Instagram fera un tabac auprès de ses utilisateurs. Et ce n’est que le début si l’on en croit le réseau social. Instagram promet en effet  de nombreux autres outils à venir pour stimuler la créativité de ses chers Instagrammeurs. Bientôt, ces derniers pourront par exemple profiter de nouveaux outils pour l’ajout de texte ou un effet « avant/après ».

En attendant d’en savoir plus, que diriez-vous d’une petite séance de collage photo ?

 

Mots-clés instagram