Voici comment fonctionne le module photo du Galaxy A9

Samsung a mis en ligne sur sa chaîne YouTube officielle une vidéo qui explique le fonctionnement des quatre capteurs photo dorsal du Galaxy A9. L’occasion d’en savoir un peu plus sur ce smartphone qui a été annoncé le mois dernier.

Le géant sud-coréen a récemment effectué la mise à jour de sa gamme Galaxy A avec le Galaxy A9 2018. Certes, il s’agit d’un téléphone de milieu de gamme, mais il adopte des caractéristiques réellement séduisantes. Le Galaxy A9 est d’ailleurs le premier smartphone de la marque à disposer de quatre caméras à l’arrière. Il figure aussi parmi les premiers terminaux Android à bénéficier d’une telle configuration. Afin de mieux nous faire comprendre le rôle de chaque capteur, Samsung a donc réalisé cette nouvelle vidéo et l’a ensuite publié sur la Toile via sa chaîne YouTube.

Galaxy A9 (2018) : image 1

Grâce à ce contenu, nous en savons beaucoup plus sur la technique que la firme a mise en œuvre pour améliorer la qualité de l’appareil photo du smartphone.

Une vidéo pour expliquer le fonctionnement des quatre capteurs du Galaxy A9

Si vous ne le savez pas encore, notez que le module photo dorsal du Galaxy A9 comprend un capteur principal de 24 millions de pixels, un capteur de 10 millions de pixels avec téléobjectif, un capteur de 8 millions de pixels avec un ultra grand-angle et un capteur de 5 millions dédié au calcul de la profondeur de champ. En ce qui concerne le capteur muni d’un très grand angle, il possède un champ de vision de 120 degrés pour faciliter le cadrage.

De son côté, le capteur dédié à la profondeur de champ donne à l’utilisateur du smartphone la possibilité de configurer le flou au moment de la prise de vue d’un sujet au premier plan.

Pour cela, Samsung a fait appel à la technique de la mise au point en direct. Le téléobjectif permet quant à lui de fournir des images plus détaillées lors du zoom. Il offre à cet effet un zoom 2X.

Enfin, l’objectif principal de 24 mégapixels est censé offrir des photos de qualité dans une configuration standard. Il est en mesure d’ajuster automatiquement les réglages en fonction du type de scène et de l’intensité de la lumière.

Un smartphone de milieu de gamme

Malgré son quadruple module photo dorsal, le Galaxy A9 demeure un téléphone de milieu de gamme. Néanmoins, son prix parait un peu élevé (à partir de 599 € en Europe). Rappelons qu’il devrait être lancé dans le Vieux continent le 15 novembre prochain.

En attendant, sachez qu’il est doté d’un processeur Snapdragon 660 et d’un écran Super AMOLED de 6,3 pouces. Pour l’alimentation, il est question d’une batterie Li-Ion de 3800 mAh.