Voici comment fonctionne le Warp Charge 30 du OnePlus 6T McLaren

Lancé la semaine dernière, le OnePlus 6T McLaren Edition est venu avec plusieurs fonctionnalités inédites, dont la recharge ultra-rapide Warp Charge 30. Récemment, la firme chinoise a donné quelques explications importantes concernant sa nouvelle fonctionnalité sur ses propres forums. Elle a notamment expliqué son fonctionnement et pourquoi ce nouveau mode de charge n’est pas compatible avec le OnePlus 6T classique.

En outre, le constructeur a annoncé avoir amélioré la batterie et la dissipation de chaleur pour que la recharge du téléphone soit toujours rapide, même lorsque ses performances sont très sollicitées.

Selon OnePlus, la puissance délivrée par ce nouveau chargeur rapide serait capable de lui donner pas moins d’une journée d’autonomie en seulement 20 minutes de charge.

La batterie est mieux protégée

Avec la recharge ultra-rapide Warp Charge 30, l’électronique a été déplacée dans le bloc de charge pour que la batterie soit protégée par huit nouvelles couches de matériaux.

Ainsi, la résistance de la cellule est adaptée aux 30W que lui envoie le chargeur. Mais cette nouvelle fonctionnalité permet également d’éviter que le dispositif ne transmette trop de chaleur au smartphone, ce qui provoque habituellement d’énormes baisses de performances quand l’utilisateur utilise le smartphone lorsqu’il est en charge.

« Pour surmonter les problèmes de sécurité potentiels liés à la surchauffe, nos ingénieurs ont modifié les mécanismes de sécurité de la batterie de la OnePlus 6T McLaren Edition. Ils ont mis à niveau les composants de la structure de protection de la batterie afin de prendre en charge le courant plus important, et ont ajouté un panneau de protection à huit couches à la batterie pour un refroidissement plus efficace. »

Une fonctionnalité inefficace avec les anciens smartphones OnePlus

Dans son article, OnePlus précise que le Wrap Charge 30 est compatible avec les anciens smartphones OnePlus. En revanche, lorsqu’il est utilisé avec les OnePlus 3 à OnePlus 6T, l’adaptateur fonctionnera avec des vitesses de charge rapide classiques.

« L’adaptateur secteur fourni avec le OnePlus 6T McLaren Edition est rétrocompatible avec les autres appareils OnePlus. Toutefois, lorsqu’il est utilisé avec les systèmes OnePlus 3 à OnePlus 6T, l’adaptateur secteur Warp Charge 30 chargera l’appareil à des vitesses de charge rapide normales et non à la vitesse du Warp Charge 30. »

La firme a noté que le OnePlus 6T McLaren Edition pouvait également être rechargé avec le câble OnePlus Fast Charge de type C standard. Par contre, le smartphone sera rechargé avec des vitesses de rechargement classiques à ce moment.

Mots-clés OnePlusoneplus 6t