Voici comment garder l’anonymat sur LinkedIn

LinkedIn est l’un des réseaux sociaux professionnels les plus populaires du moment. Ce qui le différencie des autres plateformes du même genre, c’est le fait que l’utilisateur peut voir quand quelqu’un a consulté son profil.

Il existe cependant une fonctionnalité de LinkedIn encore méconnue de beaucoup d’utilisateurs qui permet de masquer son identité si on veut rester anonyme. Avec cette fonctionnalité, vous pouvez consulter le profil des autres utilisateurs qui vous ont peut-être contacté. Ces personnes ne sauront pas que vous avez vu leur profil puisque LinkedIn ne le leur fera pas savoir.

LinkedIn sur smartphone
Crédits 123RF.com

D’autre part, votre photo de profil ainsi que vos informations personnelles n’apparaitront pas si quelqu’un trouve votre profil pendant que vous naviguez en tant qu’anonyme. Par contre, naviguer en mode privé vous empêchera de voir qui a consulté votre profil si vous n’êtes pas en mode Premium.

Les étapes à suivre

Pour commencer, il faut vous connecter à votre compte LinkedIn. Ensuite, appuyez sur ʺ Moi ʺ, en haut à droite de l’écran, et cliquez sur la flèche déroulante. Dans l’option ʺ Compte ʺ choisissez ʺ Paramètres et confidentialité ʺ.

Vous devez ensuite sélectionner l’option  ʺ Visibilité ʺ qui se trouve sur le menu de gauche. Elle vous permet de contrôler qui peut voir vos informations personnelles ainsi que votre profil Linkedin. Choisissez ensuite ʺ Options de visualisation du profil ʺ puis ʺ Mode privé ʺ.

Une fois que vous avez passé cette dernière étape, vous ne serez plus vu que comme un membre anonyme de LinkedIn, ce qui vous permettra de voir des profils sans que leurs propriétaires ne le sachent.

Si vous souhaitez également voir les stories d’un membre de LinkedIn en gardant l’anonymat, entrez dans les ʺ Options de visualisation des stories ʺ puis cliquez sur ʺ Mode privé ʺ.

D’autres manières de limiter la visibilité

Pour ceux qui ne souhaitent pas devenir complètement anonymes, il existe également d’autres paramètres qui permettent de limiter la visibilité sur LinkedIn. Vous pouvez par exemple contrôler qui peut voir vos connexions et vos informations personnelles telles que votre nom de famille ou encore votre adresse électronique.

Si vous avez approuvé des applications et des partenaires, vous pouvez aussi choisir s’ils peuvent ou non afficher les informations qui sont sur votre profil.

De nombreuses autres options sont encore disponibles, à vous de choisir celle qui vous convient le mieux. Il faut toutefois garder en tête que le principal objectif de LinkedIn est la mise en réseau des utilisateurs avec d’autres professionnels, et utiliser l’anonymat n’est pas vraiment la meilleure manière d’y parvenir.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.