Voici comment Iron Man a reproduit l’un des moments les plus sombres des X-Men

Certes, Iron Man a tiré sa révérence au cinéma. Cependant, le super-héros qui se fait également appeler Tony Stark continue de vivre dans l’univers des comics Marvel. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas le temps de s’ennuyer.

Pour s’en rendre compte, il suffit de lire Iron Man #15. Dans ce numéro, Iron Man fait des ravages. Comme le souligne nos confrères du site Screen Rant, le super-héros a même reproduit l’un des moments les plus sombres des X-Men. En se servant de ses pouvoirs, Iron Man a détruit toute une planète.

Tony Stark dans son armure d'Iron Man
Crédits Marvel

Pour savoir comment cela s’est produit, continuez votre lecture.

Iron Man contre Korvac

Dans Iron Man #15, Tony Stark doit affronter Korvac. Ce numéro a montré à quel point le super-héros de l’écurie Marvel était puissant. Dans celui-ci, Iron Man devait stopper Korvac, un méchant assoiffé de pouvoirs.

Dans sa quête de pouvoirs, Korvac est devenu mégalo. Et le seul capable de l’arrêter était Iron Man. Pour le vaincre, Tony Stark s’est fabriqué une armure imprégnée de pouvoirs cosmiques. S’en est ensuite suivi une bataille interstellaire à travers le cosmos. Et comme vous pouvez vous en douter, cela a fait de sérieux dégâts.

Dommage collatéral

Durant leur combat, Korvac et Iron Man ont détruit une planète. Dans le comics, on peut voir les habitants de cette planète dans la rue. Certains d’entre eux s’accrochent à leurs proches. D’autres cherchent un refuge pour échapper à la fureur de Korvac et d’Iron Man. Malheureusement, cela ne servira pas à grand-chose.

Le combat de Korvac et Iron Man n’a laissé qu’un seul survivant. Toutefois, ce dernier ne tardera pas à mourir après l’hécatombe. La destruction de cette planète rappelle un peu celle de la planète qui se trouvait dans le système D’Bari et qui a été détruite dans la saga Dark Phoenix.

Pour rappel, une Jean Grey assoiffée de pouvoirs avait consumé une étoile entière. Son acte avait transformé l’étoile en question en supernova. L’énergie émanant de l’étoile en fin de vie a fini par engloutir la quatrième planète du système D’Bari. Cependant, contrairement à Jean Grey, Tony Stark n’a pas délibérément attaqué la planète qui a été détruite dans Iron Man #15.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.