Après avoir réalisé trois longs-métrages pour le MCU, James Gunn dirige désormais sa propre franchise ! Le réalisateur est en effet monté en grade chez DC Studios : désormais co-directeur aux côtés de Peter Safran, il est bien décidé à redorer le blason du DCU.

Mais même s’il est « passé chez l’ennemi », James Gunn ne crache pas dans la soupe, bien au contraire ! Le réalisateur reconnaît volontiers que l’univers cinématographique de Marvel est vraiment bien construit. Kevin Feige est d’ailleurs une véritable référence pour James Gunn : le boss de Marvel l’a même inspiré pour la construction de sa propre franchise de super héros.
« Ne jamais abandonner »
C’est lors d’une interview exclusive avec Screen Rant (rapportée par Wegotthiscovered) que James Gunn a raconté comment Kevin Feige l’a inspiré pour la construction du DCU. Il a confié que le président de Marvel Studios lui a donné de précieux conseils pour la réalisation des blockbusters de super héros : celui de ne jamais abandonner, quels que soient les retours sur le film !
« J’ai beaucoup appris de Kevin Feige sur la façon dont vous n’abandonnez pas un film, vous continuez à le pousser, quoi qu’il arrive », a ainsi déclaré James Gunn lors de l’échange avec Screen Rant. Plutôt que de laisser tomber, il faut au contraire améliorer le film ! « Par exemple, vous ne pouvez pas abandonner quelque chose même si ce n’est pas le meilleur film, vous devez l’améliorer. »
Les précieux conseils de Kevin Feige
Ce n’est plus un secret, le grand cerveau derrière le MCU, c’est Kevin Feige. En quinze ans, ce dernier est parvenu à bâtir un incroyable univers cinématographique avec des films interconnectés et des cross-over de folie. C’est donc sans surprise que Kevin Feige soit devenu une référence dans le milieu. James Gunn n’est d’ailleurs pas le seul à admirer son travail : Chad Stahelski, le papa de la saga John Wick, lui a aussi demandé conseil pour la construction de sa franchise et ses personnages.
Kevin Feige lui avait alors conseillé de « faire en sorte que chaque image compte, que chaque instant compte », mais surtout de mettre beaucoup d’amour dans tout ce qu’il fait !
Pour ce qui est de James Gunn, les fans pourront découvrir Blue Beetle, le premier film du DCU cette année. Quant aux fans du MCU, le réalisateur vous donne rendez-vous au cinéma pour retrouver Les Gardiens de la Galaxie pour le troisième et dernier volet de leurs mésaventures intergalactiques.
