Découvrez comment Kevin Feige a inspiré James Gunn pour le DCU !

Après avoir réalisé trois longs-métrages pour le MCU, James Gunn dirige désormais sa propre franchise ! Le réalisateur est en effet monté en grade chez DC Studios : désormais co-directeur aux côtés de Peter Safran, il est bien décidé à redorer le blason du DCU.

Crédits Flickr

Mais même s’il est « passé chez l’ennemi », James Gunn ne crache pas dans la soupe, bien au contraire ! Le réalisateur reconnaît volontiers que l’univers cinématographique de Marvel est vraiment bien construit. Kevin Feige est d’ailleurs une véritable référence pour James Gunn : le boss de Marvel l’a même inspiré pour la construction de sa propre franchise de super héros.

« Ne jamais abandonner »

C’est lors d’une interview exclusive avec Screen Rant (rapportée par Wegotthiscovered) que James Gunn  a raconté comment Kevin Feige l’a inspiré pour la construction du DCU. Il a confié que le président de Marvel Studios lui a donné de précieux conseils pour la réalisation des blockbusters de super héros : celui de ne jamais abandonner, quels que soient les retours sur le film !

« J’ai beaucoup appris de Kevin Feige sur la façon dont vous n’abandonnez pas un film, vous continuez à le pousser, quoi qu’il arrive », a ainsi déclaré James Gunn lors de l’échange avec Screen Rant. Plutôt que de laisser tomber, il faut au contraire améliorer le film ! « Par exemple, vous ne pouvez pas abandonner quelque chose même si ce n’est pas le meilleur film, vous devez l’améliorer. »

Les précieux conseils de Kevin Feige

Ce n’est plus un secret, le grand cerveau derrière le MCU, c’est Kevin Feige. En quinze ans, ce dernier est parvenu à bâtir un incroyable univers cinématographique avec des films interconnectés et des cross-over de folie. C’est donc sans surprise que Kevin Feige soit devenu une référence dans le milieu. James Gunn n’est d’ailleurs pas le seul à admirer son travail : Chad Stahelski, le papa de la saga John Wick, lui a aussi demandé conseil pour la construction de sa franchise et ses personnages.

Kevin Feige lui avait alors conseillé de « faire en sorte que chaque image compte, que chaque instant compte », mais surtout de mettre beaucoup d’amour dans tout ce qu’il fait !

Pour ce qui est de James Gunn, les fans pourront découvrir Blue Beetle, le premier film du DCU cette année. Quant aux fans du MCU, le réalisateur vous donne rendez-vous au cinéma pour retrouver Les Gardiens de la Galaxie pour le troisième et dernier volet de leurs mésaventures intergalactiques.

 

YouTube video

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.