Voici comment les costumes des 3 Spidey ont été créés dans Spider-Man : No Way Home

Spider-Man : No Way Home fait figure d’événement pour les fans du Tisseur. Dans ce long-métrage, trois générations de Spidey se croisent. Tobey Maguire de la trilogie Spider-Man de Sam Raimi, Andrew Garfield de The Amazing Spider-Man et l’interprète actuel de Peter Parker, Tom Holland du Marvel Cinematic Universe. Pour l’occasion, les méchants des précédents films se sont également invités dans cette immense réunion de 20 ans. Si la présence des personnages a été trahie dans un trailer, la surprise est restée totale pour les fans. Mais comment ces 3 Spidey ont-ils pu revenir des années plus tard ? Chris Waegner de la société Imageworks prend la parole à ce propos lors d’une interview pour Before and Afters (via ComicBook).

Le superviseur des effets visuels de Spider-Man : No Way Home a évoqué les difficultés rencontrées pour faire vivre ces 3 Spidey.

Crédit : Marvel Studios

Heureusement, Sony Pictures avait conservé des archives !

A lire aussi : Le réalisateur de Spider-Man 3 a passé une « thérapie » avec les trois Spider-Man

Un travail colossal pour l’équipe technique du film

The Amazing Spider-Man a presque dix ans et pour Spider-Man, c’est pire : 20 ans. On aurait pu penser qu’il serait difficile d’avoir accès à des ressources pour recréer les costumes dans Spider-Man : No Way Home. Et pourtant. Sony Pictures a conservé des fichiers importants !

Nous avons commencé à reconstruire les actifs numériques de Spider-Man en utilisant des scans LiDAR et des photographies détaillées. L’équipe a construit ces personnages à partir des films précédents mais comme la technologie a évolué, la plupart de ces actifs précédents ont été utilisés comme référence promotionnelle. Il est devenu évident que nous devions tout faire de A à Z. Une autre décision clé dans la construction des nouveaux Spider-Man était que l’apparence physique des acteurs avait changé avec l’âge. Heureusement, Sony Pictures avait l’historique détaillé de ce à quoi ressemblent les costumes originaux de Tobey Maguire et Andrew Garfield pour notre processus.

Chris Waegner

Dans le long-métrage, Doctor Strange sème le chaos dans la ligne temporelle en voulant aider Peter Parker. Le jeune homme voulait que le monde oublie son identité dévoilée par Mysterio à la fin de Spider-Man : Far From Home. Mais évidemment, rien ne se déroule comme prévu pour les héros.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.